Sérénade

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Humouuuur

Fil des billets

dimanche, octobre 18 2009

[Humour] Ken, l'anime aux dialogues cultes

Ken le survivant est connu pour les nombreuses censures que son adaptation française a connue, et pour les polémiques que sa diffusion, au sein d'une émission pour enfants, avait suscité.
Mais elle l'est également pour ses nombreuses "phrases cultes", dont l'invention tient encore au "charme" de la version française. Où comment des doubleurs en mode rébellion ont complètement déformé une oeuvre, au point de la tourner au ridicule et d'en modifier l'essence. Si j'étais une fan d'Hokuto no Ken, je serais peut-être outrée. Mais ce n'est pas le cas, et il faut admettre que le résultat est à mourir de rire !

Autant quelque part "ça ne se fait pas", autant c'est extrêmement drôle. En tout cas, Monsieur Popo et moi-même sommes contaminés, et ne prononcez plus jamais le mot "pourquoi" devant nous

Lire la suite...

mercredi, septembre 16 2009

Les filles adorent...

Article un peu spécial, dédié à une "chanson" qu'on nous mitraille actuellement, et dont j'ai une sainte horreur. Il s'agit de "les filles adorent", de PZK, un groupe de djeun's qui vont au lycée, et sont sans doute dans leur période crise d'adolescence.

Les paroles sont particulièrement stupides, ce qui n'est pas franchement original parmi la production actuelle. Ceci dit, parmi les chansons un peu idiotes à prendre au second degré, il y en a que j'aime bien (en particulier Helmut Fritz !! :D). Mais les paroles ne sont pas le seul défaut de la chanson ! Si ce n'était que ça encore ! Le pire reste sans doute le beuglement inaudible des jeunes hommes, qui chantent aussi bien que Cindy de Secret Story (oui, je regarde cette émission de caca et j'adore ça <3).

Voici donc un florilège de clichés sur ce que sont les filles. Espérons que ce soit euh de l'humour.

Pour rire, et aussi parce que je n'ai rien d'autre à faire, je me suis amusée à apposer ma touche personnelle sur les paroles de la fameuse chanson.

Cliquez s'il vous plaît !

Bon en tout cas jsuis quand même sympa de leur faire de la pub :D Mais je ne donnerai pas de lien, n'exagérons rien.

Nan parce que mine de rien on pourrait dériver vers un autre débat concernant les femmes. Vous savez, comme dit Simone, "On ne naît pas femme on le devient."
Est-ce que les femmes portent dans leurs gènes les compétences rouge à lèvres, kawaii, épilation, comédies romantiques ? Sommes-nous programmées pour porter des robes ? Être gentille, douce, élégante, ce serait donc ça la féminité ? O_o. Je crois que c'est pour ça que j'aime autant être vulgaire parfois, pour casser l'image de la gentille fifille sage.

Je ne continuerai pas beaucoup plus avant dans ce débat sinon je vais m'énerver. Aller, pour le plaisir je cite un bouffon que j'ai connu "les filles, ça devrait porter des jupes. Maintenant elles mettent toutes des pantalons et elles parlent comme les hommes, c'est moche". L'auteur de cette belle phrase n'est pas âgé de 60 piges mais d'une vingtaine ;) ELLE EST BELLE LA JEUNESSE MOI J'VOUS L'DIS !

Mais évidemment je sais que les quelques lecteurs qui passent ici sont bien plus charmants :]

Alors mesdames, aimez vous "baiser jusqu'aux aurores" ?
Et vous messieurs, vous trouvez toutes les nanas parfaites ? :D Dites moi tout !

mardi, août 4 2009

Shôjo : le Connard, le Mou et le Rigolo.

Amateurs amatrices de shôjo, ou petits scarabées novices du monde de l'amûr au pays des bishônen ! Vous aurez remarqué, j'en suis sûre, que certains types de personnages apparaissent de manière récurrente. Jusqu'à vous blaser parfois. Autrement dit, le genre shôjo réunit un certain nombre de clichés. Et ici, le sujet sera les archétypes masculins. Les bishô ! Dans ce qu'ils ont de stéréotypé et de classique.
Pour le meilleur et pour le pire.

J'ai retenu 3 archétypes majeurs parmi les shôjo dédiés aux histoires d'amour : le Connard, le Mou et le Rigolo. Vous excuserez, je l'espère, ma vulgarité. Mais je persiste à penser que "connard" est le terme approprié. Bref, explications.

[Attention, article volontairement caricatural ! Avec quelques généralisations, sarcasmes, et un humour "stupide et affligeant" :)
Donc ne le prenez pas trop au sérieux. Même si je doute recevoir ici des protestations de shôjo girls double V (vexées et vénères). Et si vous trouvez que je malmène l'amour de votre vie, je vous prie de me pardonner ;) Le but n'est pas d'analyser ni d'informer. Juste de s'amuser.]

Lire la suite...

mardi, juin 2 2009

Les amours cachées d'Hyrule.


The Legend of Zelda...Ses aventures épiques, ses univers féériques et ses personnages si attachants...
Pourtant, il y a une facette complètement inexplorée de ce monde phare du jeu vidéo ! L'AMOUR !

Mais oui, ça me frustre ! Pauvre Link, pensez à lui, tant d'épreuves à affronter et si peu de réconfort à la clé ! D: D'autant plus que les jeux ne manquent pas de belles héroïnes sensibles au charme de notre héros ;p


Petit tour d'horizon, donc, des couples susceptibles d'exister dans Zelda !

Sachant que j'ai pris en compte les anciens commentaires de Gamekult, pour ajouter des couples parfois...improbables D:


Aamouur, gloire et beautéé, tatata ta, tatata !...

Lire la suite...

mercredi, mai 27 2009

Ces titres qu'on aime tant...


Je voudrais aujourd'hui dédier un petit article à la qualité des traductions françaises, dont les titres, parfois si poétiques, produisent une véritable attirance sur le lecteur néophyte et constituent un atout indéniable quant à l'achat des séries en question
 

Ironie inside, donc, basée sur des opinions qui bien sûr n'engagent que moi.


Lire la suite...

mercredi, mai 20 2009

"Paroles, paroles, paroles..."


Ah, les génériques d'animes ! De quoi, parfois, nous apporter beaucoup d'émotions, surtout lorsque l'on se penche sur le sens des paroles !
Des paroles débiles aux textes mélodramatico-romantico, faisons un mini tour d'horizon, exemples à l'appui, du merveilleux univers des textes japonais <(°-°)>

Lire la suite...