Sérénade

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Longs métrages / Séries

Fil des billets

lundi, juin 28 2010

De Prince of Persia à Hatchi.

Ou du blockbuster à effets spéciaux au drame canin larmoyant.

Comme je vous le disais précédemment, j'attendais de pied ferme l'adaptation en film du jeu vidéo Prince of Persia.
Argument favorable : Jake Gyllenhaal dans le rôle principal. Argument défavorable : Disney comme distributeur.


Je m'attendais à un film tout juste passable mais j'ai été agréablement surprise :)

Jake a décidément bien changé depuis Donnie Darko ^.^


[Au passage, je vous rappelle que c'est actuellement la fête du cinéma, jusqu'au 2 juillet soit vendredi prochain. Pour une place achetée au tarif normal, les autres séances ne coûteront que 3 euros. Certes, il faut avoir les moyens d'aller voir plusieurs films en un temps très court, mais ça reste quand même une bonne opportunité d'enchaîner les sorties sans trop raquer. D'autant plus qu'en ce moment il y a pas mal de choses sympa à voir.]


Lire la suite...

jeudi, juin 24 2010

De Sex and the city à Summer Wars

Etant en pleine inactivité professionnelle, j'en profite pour dépenser plein de sous prendre le temps d'aller au cinéma. Et pour une fois, beaucoup des films à l'affiche me tentent. Dommage que le prix des séances soit devenu exorbitant...Car lorsque je vais sur Paris, c'est grosso modo du 10euros. Bref, j'arrête de me plaindre ;) 


Voici mes impressions personnelles sur les films que j'ai vus récemment :

  • Sex and the city 2
  • Summer Wars

Et dans le prochain article, très bientôt :
  • Prince of Persia
  • Hatchi

Soit une somme plutôt hétéroclite, du film d'animation au blockbuster, en passant par la comédie romantique et le drame canin. Etonnamment, je n'ai pas vraiment de préféré...


Sex and the city 2

Situons le contexte : j'aime beaucoup la série (comme les 3 / 4 des spectatrices, je m'identifie parfois énormément à Carrie), et le premier film ne m'avait pas déçue. J'avais même pleuré 3 fois, car comme dit Jack : "en fait tu es une grande sensible." Je trépignais donc d'impatience à l'idée de voir la suite. Je n'avais regardé ni trailers ni photos, pour arriver vierge et pure dans la salle obscure, larme à l'oeil et coeur battant.
Mais quelle déception mes amis !


Lire la suite...

lundi, mai 31 2010

Heroes : ô rage, ô désespoir !

"Ô rage ! Ô désespoir ! Ô vieillesse ennemie !
N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?"

Je me permets d'emprunter ces célèbres vers du Cid, de Corneille, pour exprimer ma tristesse et mon indignation à propos d'un "coup du sort" qui a frappé ma série US préférée : Heroes.

Au départ, ce billet devait expliquer en quoi la saison 4 de Heroes est la plus nulle. Mais ce coup de théâtre dramatique s'est produit. Et j'ai mal :(
(Vous excuserez au passage l'emphase volontaire de cette introduction.)


Très mal !

Lire la suite...

mardi, mai 4 2010

That 70's show

That 70's show est une série composée de 8 saisons (198 épisodes), dont la diffusion a commencé en 1998 pour se terminer en 2006.
Il s'agit avant tout d'une comédie, qui a le mérite de savoir faire rire tout en se renouvelant (à la différence d'un How I met your mother qui s'essouffle nettement dans la saison 5).
Elle a notamment révélé Ashton Kutcher, le beau mari trentenaire de Demi Moore.

Il y a quelques années, 70's show passait sur france 2...en deuxième partie de soirée.
Sans être méconnue, la série n'a cependant pas eu, en France, l'impact qu'elle mérite. Et le public français attend encore que la saisons 8 sorte en coffret DVD. Dont moi, impatiemment -_-'
Je vous avoue que c'est l'une de mes séries américaines préférées, et j'achète les coffrets DVD sans hésitation.

Les personnages au début de la série. Ca fait bizarre de revoir les vieilles coiffures :D


Pas de critique dans cet article, mais plutôt un rapide tour d'horizon des personnages pour essayer de vous montrer que cette série vaut le coup !

Lire la suite...

mardi, avril 20 2010

Le Choc des Titans (fuyez !)

Récemment, le Choupikinou et moi-même, nous sommes allés voir au cinéma Le Choc des Titans, un film qui a priori sentait bon les pectoraux, l'action musclée, et la mythologie grecque. Je ne m'attendais pas à grand chose de la part de cette grosse production américaine, mais je dois avouer que la dimension pathétique de ce film a réussi à me surprendre.

Pendant toute la séance je n'ai eu qu'un seul mot en tête : LA-MEN-TABLE.


Un choc tellement c'était nul, oui !

Lire la suite...

jeudi, janvier 7 2010

Heroes saison 3 (mon amour...)

Étant en plein dans le visionnage de la saison 3 de Heroes, je ne peux qu'exprimer, encore une fois, mon amour pour la série. Certes, la qualité baisse au fur et à mesure des saisons pour gagner en "mais c'est n'importe nawak" ; cependant, je l'aime toujours autant.
C'est épique, parfois drôle, parfois touchant. Et bourré de personnages charismatiques.

Ou pas :



Cet article n'est pas une critique de la saison 3.
Juste un espace d'expression, et aussi le prétexte pour montrer plein plein d'images marrantes :)

Lire la suite...

mercredi, décembre 30 2009

Prince of Persia, le film...Et le retour de Jake.

Les jeux vidéo qui se sont vus adaptés en film ne sont pas rares, pour le meilleur comme pour le pire. On pensera, par exemple, au kitch mais délicieux Mortal Kombat (et son 2ème opus que j'ai préféré zapper de ma mémoire), à Street Fighter, à Super Mario Bros (un film plein de WTF qui m'avait fasciné à mes 8 ans). Ou encore à Tomb Raider, où Angelina Jolie incarne comme elle le peux Lara Croft (et vlan).

Cependant, mon article ne porte pas sur ces adaptations américaines, car chaque film mériterait un article à lui seul. Cette petite introduction ne sert qu'à présenter ce que je viens de découvrir en me baladant à Leclerc (intéressant) :

Le film de Prince of Persia qui arrivera bientôt dans nos salles obscures.

Moi je dis oui !

Lire la suite...

lundi, mai 25 2009

Tokyo Godfathers


Voici un petit article pour présenter un film d'animation malheureusement quelque peu méconnu : Tokyo Godfathers. De quoi passer un très bon moment !...


Lire la suite...