Ce fut le drame!

Non pas à ce point là non plus. En fait cette série me fait bien rire. Le problème, c'est que ça n'a pas l'air d'être son but D: Je vais essayer de m'expliquer en quelques points:

Tout d'abord, je dois dire que j'ai été pas mal marquée par le début de l'anime et son opening, lorsque l'on découvre Juliette (je mets en français hein, ne vous en offusquez pas), à 16 ans. Parce que là on a tout sauf ce à quoi on s'attend. En gros elle apparaît comme une espèce de d'Artagnan au féminin, digne d'un roman de cape et d'épées dont l'unique motivation est de défendre la veuve et l'orphelin... alias le "Tourbillon rouge!!!" XD L'ambiance même de l'anime me faisant résolument penser à du Alexandre Dumas (père). Quoi que je suis méchante, pauvre d'Artagnan, c'est un personnage (dans le roman hein) irrésistiblement drôle et que j'adore. D'ailleurs, je vous incite à lire les 3 mousquetaires, c'est un délice.
Mais
soyons honnêtes, Juliette est plus ridicule que classe.Surtout que tout de même, ne soyons pas avant-guardistes, c'est une fille, et en tant que fille, elle aura toujours besoin d'être sauvée par le beau héros.

Niveau personnages on a pas été gâté. Juliette est donc une écervelée énervante qui ne pense qu'avec ses bons sentiments, et fout par conséquent tout le monde dans la merde. On aurait pu croire que Roméo allait remonter le tout. Loupé. On a affaire à un espèce de neuneu tarte qui se complaît dans la passivité (sauf pour ce qui est de rouler une pelle à Juliette, c'est déjà ça). Avis personnel et subjectif, comme tout le reste de cet article.

J'en arrive au côté culcul la praline. Mon Dieu. Que c'est tarte. Et pourtant je ne suis pas contre tout ce qui est tarte. Mais alors là, c'est immonde. En particulier leur scène "coup de foudre", ou arrêt sur image lorsqu'ils se fixent l'un l'autre de leurs yeux ahuris, pendant un temps qui nous permettrait d'aller faire un ptit pipi (avec une jolie envolée de fleurs évidemment). Pour nous, les Romantiques :D
Je trouve perso qu'ils ont tenté d'en faire trop sur le mythique aspect "amour impossible et interdit". Parce que du pathos qui émeut dans l'oeuvre de Shakespeare, ça devient débordant de niaiserie et de tragique mélodramatique ici.

Pour en revenir à Shakespeare (il faut admettre que je suis une pro des transitions, décidément ^.^), j'ai failli avoir un choc cardiaque en découvrant "Willy".
En gros, vous prenez Albin, le héros de la cage aux folles + une perruque blonde + des envolées lyriques, et vous obtenez la parodie d'un des plus grands dramaturges de tous les temps ^^
Bon, je me moque encore, mais en fait j'avoue que c'est certainement mon personnage préféré (même si on le voit peu). Entre autres parce qu'il dit, parfois, de très jolies phrases, pleines de poésie et de bon sens.



A gauche, Willy. A droite, le grand méchant pas beau de l'histoire.


Pour finir, l'un des gros problèmes de la série, outre son manque d'originalité (c'est bien sûr un avis personnel), de crédibilité, et de personnages vraiment attachants, c'est son manichéisme.
En gros, les méchants sont des gros méchants, et les gentils des super gentils. Suffit de voir le grand pas beau de l'histoire, le père de Roméo...

Et puis l'apparition très drôle de Tybalt, le crétinisme des villageois incapables d'une quelconque indépendance, les rencontres "dûes au hasard" de Roméo et Juliette dans une ville pourtant énorme ...




Mais ! Pourquoi est-ce que je continue de regarder cette série si elle a autant de défauts?
La réponse ne réside pas dans un éventuel masochisme.


Car aussi étonnant que ça puisse être, la série se regarde tout de même agréablement. Et je dois admettre qu'elle gagne en intérêt au fil des épisodes, on a envie de voir la suite, et c'est sans doute le plus important. C'est pourquoi je ne la considère pas non plus comme une "daube".
Mais je trouve qu'elle ne mérite clairement pas toutes les éloges qu'on lui a prêtées.
J'attends de voir la suite et fin. Peut-être vais-je finir par adorer, qui sait ?


A suivre, tatataaa.