Il raconte le cheminement du héros, Stork, à la recherche de son passé dont il a tout oublié. Jusqu'à sa rencontre avec un jeune garçon souriant et idéaliste qui changera sa vision du monde...J'avoue que je n'ai quand même pas pu m'empêcher de penser à Sanzo et Goku en voyant ces deux là.

Première constatation qui saute aux yeux, et pas des moindres: le volume est tout en couleur. C'est tout simplement un vrai délice pour les yeux. Les dessins de Minekura Kazuya sont toujours aussi beaux (enfin personnellement j'adore son style), et ils ont l'avantage d'être mis en valeur par le découpage des cases, aérien et d'une originalité assez remarquable.




Les mots, eux, se greffent aux images et appuient l'ambiance désenchantée et sombre, à l'image du héros. Les fans d'action risquent de ne guère apprécier. Ici peu ou pas de dialogue, c'est la narration très introspective du héros qui fait office de "conteur". C'est un peu ça, vous assistez à une histoire étrange, déroutante, et en même temps terriblement poétique, dans un monde chaotique où les oiseaux se sont éteints et le ciel reste gris.

En définitive, une oeuvre originale et de qualité, aux dessins comme aux textes superbes. Mais il peut être difficile de "rentrer" à l'intérieur de ce oneshot, qui pourra sembler lent aux non-fans. Un soupçon de shônen-ai plus ou moins dissimulé agrémente également l'ensemble.

Le jeune idéaliste tout gentil