Sérénade

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi, août 5 2010

Bye bye

Bonjour à tous,

Ceci sera le dernier post du blog.
Je me décide enfin à le fermer officiellement en faisant cet article, même si plusieurs personnes le savaient déjà. Je n'ai plus la motivation de tenir ce blog, pour plein de raisons que j'ai la flemme d'expliciter. Disons que tenir un blog sur wordpress ne correspond pas à mes attentes, malgré un design nettement plus personnalisable.

Comme je ne me voyais pas arrêter d'écrire, et que j'avais envie de créer quelque chose de neuf, plus conforme à mon état d'esprit actuel (c'est à dire un peu moins manga), je suis retournée à mes premières amours avec gamekult.

Donc si vous voulez me suivre, ce sera désormais par ici.

Oui, je suis quelqu'un de versatile :)

A la prochaine, peut-être.

mercredi, juillet 7 2010

Japan Expo ? Oui, s'il vous plaît

Rapide bilan de mon passage à la Japan Expo 2010 qui s'est tenue, pour rappel, du 1er au 4 juillet au Parc des Expositions de Villepinte. J'en ai davantage profité que l'année dernière, où j'avais excessivement souffert du monde et de la chaleur. Là, ça a été.
Mais bon, la Japan Expo reste la Japan Expo. Quand on y va chaque année, l'enthousiasme s'amoindrit peu à peu parce qu'on sait qu'on y retrouvera toujours les mêmes choses.

Selon moi, le meilleur moyen de passer un bon festival, c'est d'en profiter avec ses copinous. Et ça, ça n'a pas de prix ! :émue:

Je ne connais pas ce manga, mais paraît qu'il est populaire.

J'y suis donc allée :
-le jeudi, avec le copain.
-le dimanche, avec le copain et ses copains, puis Jack que j'ai retrouvé sur place avec étonnement (car il ne devait pas venir, soi-disant que la Japan ça pue :p).


Comme d'hab, je n'ai quasiment pas pris de photos. Les seules que j'ai prises, c'est quand je m'ennuyais à attendre quelqu'un :)

Journée du jeudi :

Dès le RER, on sent qu'il est venu le temps de la Japan : pas mal de jeunes cosplayés, ou habillés dans le style gothique / lolita etc. Mention spéciale aux deux poufiasses habillées en fluo, qui ont mis leur jpop fort dans le RER et ont poussé les gens pour entrer en premier dans le wagon.

Sortie du RER : cosplay, loli goth, et affiches publicitaires.


Nous arrivons sur place à 11h30 et nous avons une agréable surprise : la file d'attente est cette année très rapide. Choupikinou ayant un pass 3 jours, et moi à la journée, je suis allée faire la queue avec lui dans la file réservée aux pass 3 et 4 jours. Nous n'avons absolument pas attendu, juste marché 10 minutes jusqu'à l'entrée. Bluffant par rapport aux autres années.

Nous commençons par faire un tour des stands $_$, et ô surprise, pas mal de choses me plaisent. Pour constater juste après que j'aurais vraiment dû prendre de l'argent au distributeur, certains stands n'acceptant ni la carte bleue ni les chèques -_-
Arrivés devant le seul distributeur du salon qui fonctionne (l'autre HS), on découvre une file d'attente d'environ 1 à 2 heures. Je ne suis pas la seule tête en l'air visiblement :) Deux distributeurs pour un salon aussi énorme (voire un seul quand l'autre est hors service), c'est quand même mal fichu.

S'ensuivit alors un long périple destiné à trouver un autre moyen de retirer de l'argent.
Choupikinou, héros du jeu Popo Fantasy XV, décide de parler avec plein de PNJ pour tenter de trouver le temple du Distributeur Perdu. Celui où l'on dit que nul jamais n'y posa le pied. Après plusieurs allers / retours, l'aubergiste nous confie enfin la map sacrée, et nous arrivons devant l'entrée du Temple. Mais l'entrée est protégée par un soldat. Choupikinou tente de le soudoyer, tandis que j'implore du regard le garde au grand coeur. Il accepte de me laisser passer, pour un temps limité.
Je me faufile à l'intérieur, là où je n'ai normalement pas accès. Je cours, je cours, et arrive devant le Distributeur Perdu. Personne. Il est tout à moi. Et je prends mes sous pour acheter mes goodies \o/

Le parc des expositions recevait également le festival Comic Con, très connu des amateurs de science-fiction. Pour ceux qui se disent "mais pourquoi c'est là, il n'y a pas de rapport avec le monde du manga gnagnagna", rappelez-vous que la "culture geek", c'est la culture de l'imaginaire sous toutes ses formes. Tout se rejoint, si si :)

 A part le tour des stands et quelques rapides achats (je les détaillerai dans le prochain article), nous avons aussi participé aux jeux écrits de l'association Kaerizaki, dont le staff était d'ailleurs très sympa. J'apprendrai le samedi que j'ai gagné le deuxième lot d'un des mini-jeux...Et quel lot INCROYABLE, lol. Mystère mystère, le détail sera encore pour la suite.
Comme chaque année, nous sommes allés également à la salle d'activités Bulle Japon. Je ne me rappelle même pas ce qu'on y a vu ce jour là, c'est dire si ça m'a marqué :)

Dans le coin jeux vidéo, nous avons pu jouer un peu à Puzzle Bobble sur une borne d'arcade. C'est malheureusement la seule fois du week end où nous avons pu y jouer, car ensuite un autre jeu a été installé sur la borne. Il faut croire que mon Puzzle Bobble chéri n'est pas assez populaire. Le coin Just Dance était à moitié désert, donc j'ai aussi fait quelques parties (en recevant des haribos au passage, merci). Quand j'y suis repassée le dimanche, c'était noir de monde. Rien à voir o_o.

Nous avons aussi assisté à une partie du défilé cosplay, dans une des grandes salles à l'écart. Ca faisait vraiment plaisir d'y aller à l'arrache et d'avoir une place sans devoir camper 3 plombes. Le niveau des costumes était globalement très bon, les prestations un peu moins. A un moment il y a eu un cosplay groupe de Sailor Moon, j'étais contente. Sauf qu'il y avait tellement de personnages représentés (des plus connus au moins connus) que ça devenait le gros bazar sur scène :)

Le jeudi a été une petite journée agréable, qui m'a permis de faire bien tranquillement le tour des stands avant le dimanche, et de faire ce dont j'avais envie.


Journée du dimanche :

Bon point : il faisait moins chaud ! Mauvais point : beaucoup plus de monde :/
File d'attente toujours aussi rapide, ça fait plaisir car ça ne bousille pas les pieds.

Cette fois les stands sont difficiles d'accès à cause du people, donc je ne tente même pas. Idem dans le coin jeux vidéo, les seuls jeux m'intéressant ne sont pas libres.
En revanche, j'ai l'impression d'avoir perdu la moitié de mon après-midi à chercher les autres :D
Et notamment Jack. Au moins 30 minutes pour se retrouver. En plus, mon téléphone captait assez mal, donc je recevais les sms en décalé.

Pour être honnête, nous n'avons pas fait grand chose. Choupikinou est parti de son côté avec ses potos pour voir les deux survivors de X Japan faire un brin de concert (45 minutes de queue pour 30 minutes de show). Paraît qu'il y avait pas mal d'hystériques et des nanas qui pleuraient. Ca me dépasse un peu tout ça.



Pendant ce temps, avec Jack nous sommes allés poser nos fesses dans la salle d'activités Bulle Japon. Pour assister au quizz Dragon Ball, nous nous sommes installés bien avant, et avons donc assisté au jeu précédent. Nous avons bien fait parce que quand le quizz a commencé, la salle était over blindée. Pour être honnête, je n'ai pas beaucoup aimé les jeux de Bulle Japon. J'ai trouvé qu'ils manquaient de dynamisme, de punch, et d'interactivité avec le public. Au moins, ça faisait du bien pour les pieds.


Tsukasa Hôjo était à l'honneur avec une petite expo plutôt sympa.


Petit espace d'intimité où ont eu lieu des mini-concerts de musique jap traditionnelle, ou des démonstrations de doublage.



Sinon j'ai croisé moins d'horreurs que l'année dernière, même si le pompon avait eu lieu lors de la Chibi Japan. Beaucoup de free-hugueurs par contre, j'ai même vu tout un commando qui faisait limite peur. J'aime bien les free-hugueurs parce qu'ils me font rire. Ils prônent la proximité avec les autres et en même temps la moitié d'entre eux tirent la tronche ou ont un look pas ragoûtant. J'avoue avoir été étonnée par la pancarte "free sex" O_o Et par une nana qui faisait un calin contre 10centimes. Mais lol, même pas attirante la nana.


Au final nous sommes vite repartis, et j'aurais davantage papoté que profité de la Japan :)

vendredi, juillet 2 2010

Just Dance

Non, le titre de cet article n'est pas une incitation à la saturday night fever !
J'ai envie de vous parler d'un jeu que j'ai découvert tout récemment, et que j'aime déjà beaucoup : Just Dance, sorti sur la Wii.

Le principe est un peu semblable aux jeux de DDR ou à Samba de Amigo : répétez les mouvements que vous voyez sur l'écran, en étant le plus synchro possible avec la madame. La wiimote dans la mimine et hop, c'est parti, shake your booty !
Lien vers une vidéo pour vous montrer concrètement comment ça se passe.

Description officielle du produit :
"Avec Just Dance, réveillez le danseur qui sommeille en vous et interprétez vos chorégraphies préférées. Dansez sur tous les styles et retrouvez les hits les plus connus tout en défiant 3 de vos amis pour des soirées mémorables ! Katy Perry, MC Hammer, Technotronic, Cindy Lauper et bien d'autres chanteurs et groupes vous attendent pour voir ce que vous savez faire sur un Dancefloor !"

Ouais c'est bien beau, m'enfin dans la pratique ce n'est pas que de la danse ! Just Dance est même bien moins physique que le DDR.

Au niveau des chansons, on a le choix entre une trentaine de titres (plus ou moins) connus. Et on en fait plutôt vite le tour je trouve. Même si dans ma mesquinerie la plus totale, je mets toujours les pistes que je préfère, à savoir Eye of the tiger et le mythique Cotton eye Joe. Parce que ces deux chorégraphies tiennent plus du délire que de la danse (montrer le poing ou mimer le violon, voilà des gestes faciles à réaliser !!). Moins crevant et plus drôle !

À retenir :
Pour apprécier pleinement Just Dance, il faut y jouer avec des amis ! C'est là que ça devient vraiment marrant.
Personnellement, lorsque j'ai découvert le jeu avec mes copinettes, je me bidonnais tellement que j'étais pliée en deux et que je n'arrivais plus à suivre.
Non, le ridicule ne tue pas ! Même lorsque vous faites la choré de la ménagère (oui oui).

À acheter absolument si vous avez la possibilité de jouer à plusieurs. Fous rires garantis. En plus, mine de rien, ça fait faire de l'exercice ! C'est vraiment sympa, même pour moi qui déteste danser et faire des efforts physiques :D

J'en ai même fait quelques parties à la Japan ! Par contre, il va falloir que je retrouve le passant qui nous filmait, afin de le tuer et de récupérer la vidéo.

lundi, juin 28 2010

De Prince of Persia à Hatchi.

Ou du blockbuster à effets spéciaux au drame canin larmoyant.

Comme je vous le disais précédemment, j'attendais de pied ferme l'adaptation en film du jeu vidéo Prince of Persia.
Argument favorable : Jake Gyllenhaal dans le rôle principal. Argument défavorable : Disney comme distributeur.


Je m'attendais à un film tout juste passable mais j'ai été agréablement surprise :)

Jake a décidément bien changé depuis Donnie Darko ^.^


[Au passage, je vous rappelle que c'est actuellement la fête du cinéma, jusqu'au 2 juillet soit vendredi prochain. Pour une place achetée au tarif normal, les autres séances ne coûteront que 3 euros. Certes, il faut avoir les moyens d'aller voir plusieurs films en un temps très court, mais ça reste quand même une bonne opportunité d'enchaîner les sorties sans trop raquer. D'autant plus qu'en ce moment il y a pas mal de choses sympa à voir.]


Lire la suite...

jeudi, juin 24 2010

De Sex and the city à Summer Wars

Etant en pleine inactivité professionnelle, j'en profite pour dépenser plein de sous prendre le temps d'aller au cinéma. Et pour une fois, beaucoup des films à l'affiche me tentent. Dommage que le prix des séances soit devenu exorbitant...Car lorsque je vais sur Paris, c'est grosso modo du 10euros. Bref, j'arrête de me plaindre ;) 


Voici mes impressions personnelles sur les films que j'ai vus récemment :

  • Sex and the city 2
  • Summer Wars

Et dans le prochain article, très bientôt :
  • Prince of Persia
  • Hatchi

Soit une somme plutôt hétéroclite, du film d'animation au blockbuster, en passant par la comédie romantique et le drame canin. Etonnamment, je n'ai pas vraiment de préféré...


Sex and the city 2

Situons le contexte : j'aime beaucoup la série (comme les 3 / 4 des spectatrices, je m'identifie parfois énormément à Carrie), et le premier film ne m'avait pas déçue. J'avais même pleuré 3 fois, car comme dit Jack : "en fait tu es une grande sensible." Je trépignais donc d'impatience à l'idée de voir la suite. Je n'avais regardé ni trailers ni photos, pour arriver vierge et pure dans la salle obscure, larme à l'oeil et coeur battant.
Mais quelle déception mes amis !


Lire la suite...

lundi, juin 21 2010

Banque d'images kawaii

Voici une (petite ?) sélection d'images dégoulinantes de kawaii, que je me suis amusée à collecter sur divers sites. Des couleurs acidulées, du flashy, du kitsch...Oh oui. Attention, ça peut piquer les yeux...


Mais que ce soit pour un blog ou un site, ça peut toujours servir...à condition d'aimer le genre et de ne pas avoir peur de passer pour une gamine !! (je mets le féminin à dessein ^^).

La barre de rires en découvrant cette image...

Lire la suite...

lundi, juin 14 2010

Je suis comme une truie qui doute (épitanime 2010)

A l'origine, je ne comptais pas faire de billet sur l'Haruhime épitanime 2010, qui s'est déroulé il y a un peu plus de deux semaines à Paris. Cela pour plein de raisons variées comme (...) et (...).
Et puis mon cerveau s'est rebellé. Il était 1h00 du matin et je tentais vainement de dormir. C'est le meilleur moment que ce petit canaillou choisit pour composer un début d'article, tout seul, et sans censure en plus (mais avec des allitérations).

Triste pensée, hélas ! mes magnifiques phrases intérieures furent perdues à tout jamais. L'ennui, l'ennui qui me ronge, voilà le coupable. Prenez vous-en à lui si ce billet ne vous plaît pas !



(Ce qu'il ne faut pas inventer pour tenter d'accrocher le lecteur, j'vous jure.)


Lire la suite...

lundi, mai 31 2010

Heroes : ô rage, ô désespoir !

"Ô rage ! Ô désespoir ! Ô vieillesse ennemie !
N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?"

Je me permets d'emprunter ces célèbres vers du Cid, de Corneille, pour exprimer ma tristesse et mon indignation à propos d'un "coup du sort" qui a frappé ma série US préférée : Heroes.

Au départ, ce billet devait expliquer en quoi la saison 4 de Heroes est la plus nulle. Mais ce coup de théâtre dramatique s'est produit. Et j'ai mal :(
(Vous excuserez au passage l'emphase volontaire de cette introduction.)


Très mal !

Lire la suite...

mardi, mai 25 2010

Pokémon Diamant / Perle peut se résumer en un mot...

...Bof.

En m'achetant la DS, j'étais très heureuse à l'idée de pouvoir rejouer à Pokémon et de faire ceux que j'avais loupé (le dernier auquel j'avais joué étant Pokémon Argent). C'est donc tout naturellement que j'ai commencé, avec beaucoup d'enthousiasme, Pokémon Diamant.

Soyons clair, j'ai été très déçue. Je pense même que c'est le Pokémon (de poche) qui m'a le moins séduite. Voici pourquoi en quelques mots.

A vous de choisir le sexe de votre héros.

Lire la suite...

lundi, mai 17 2010

Quelques photos de Saint-Malo

Tout est dans le titre !
Voici une vingtaine de photos que nous avons prises à Saint-Malo (Bretagne), lorsque nous y sommes allés en Mars...

Lire la suite...

vendredi, mai 7 2010

Le blabla de mai

Un peu de tout et de rien, juste comme ça, entre nous, ça faisait longtemps :)

Tout d'abord, vous aurez remarqué je l'espère que le blog s'est fait un petit relooking.
Exit le bleu et les garçons qui barbotent dans l'eau avec leurs petits canards en plastique (?), et place aux teintes orangées et aux gais pious pious printaniers.
L'édito a aussi un peu changé. Je trouve ces images très jolies et j'espère qu'elles vous plairont également (tant qu'à faire, c'est mieux).

Lire la suite...

mardi, mai 4 2010

That 70's show

That 70's show est une série composée de 8 saisons (198 épisodes), dont la diffusion a commencé en 1998 pour se terminer en 2006.
Il s'agit avant tout d'une comédie, qui a le mérite de savoir faire rire tout en se renouvelant (à la différence d'un How I met your mother qui s'essouffle nettement dans la saison 5).
Elle a notamment révélé Ashton Kutcher, le beau mari trentenaire de Demi Moore.

Il y a quelques années, 70's show passait sur france 2...en deuxième partie de soirée.
Sans être méconnue, la série n'a cependant pas eu, en France, l'impact qu'elle mérite. Et le public français attend encore que la saisons 8 sorte en coffret DVD. Dont moi, impatiemment -_-'
Je vous avoue que c'est l'une de mes séries américaines préférées, et j'achète les coffrets DVD sans hésitation.

Les personnages au début de la série. Ca fait bizarre de revoir les vieilles coiffures :D


Pas de critique dans cet article, mais plutôt un rapide tour d'horizon des personnages pour essayer de vous montrer que cette série vaut le coup !

Lire la suite...

- page 1 de 8