Alors, de gauche à droite et de bas en haut :


*Tamaki, de Host Club.
L'un de mes plus grands amours mangas, toute génération confondu. Charmant, drôle, et attentionné, Tamaki a également une personnalité bien plus complexe qu'il n'y paraît. Un vrai personnage qui dépasse son rôle de baka, et est un modèle de gentillesse et de courage.

*Harima, de School Rumble.
Il n'y a pas de mot pour exprimer mon amour envers Harima, le rebelle au grand coeur, le solitaire incompris et adorable. Le Noé de l'animation japonaise.

*Van, de Vision d'Escaflowne.
L'anime qui vous initie pour de bon aux mangas, c'est dur à oublier. Van, c'est mes 13 ans, c'est une histoire d'amour impossible (avec Hitomi hein, pas avec moi !! ;p). C'est surtout un personnage assez profond qui n'arrive pas à accepter ses sentiments.

*Sousuke, de Full Metal Panic.
Parce qu'il me fait rire, et qu'il est mimi tout plein. Ceci dit, dans The Second Raid (ma saison de FMP préférée), Sousuke m'a ENORMEMENT déçue :'(

*Zélos, de Tales of Symphonia.
Oui, ce n'est pas un héros d'anime :< Mais j'ai eu du mal à trouver 8 personnages, donc je me rabats sur ceux qui m'ont le plus marquée. Zélos est, un peu à la manière de Tamaki, un personnage tout à fait charmant mais ambigu, ce qui le rend, à mon sens, encore plus attachant.

*Gwendal, de Kyo Kara Maoh.
En voilà un vrai otomen, pas comme l'autre neuneu. D'apparence bourru et taciturne, il est fan de tout ce qui est mignon <3 Et physiquement, c'est tout à fait mon genre (si tant est que j'ai un genre dans les mangas >o').

*Xellos, de Slayers.
Superbement drôle, et si la deuxième saison de Slayers est la meilleure, c'est en grande partie grâce à lui.

*Mori, de Host Club.
Oui, encore cet anime D: Mais pour le coup c'est pûrement sexuel (oula je commence à me faire peur.) Homme viril et sauvage, blabla.


===> Alors, bilan ?
Je ne sais pas si on peut voir des points communs entre cette palette de personnages. A part peut-être qu'ils sont drôles ou grincheux ? D:


Passons désormais à mon harem féminin, que je trouve d'ailleurs drôlement chouette !


*Teresa, de Claymore.
La CLASSE incarnée, et c'est tout.

*Sailor Vénus, de Sailor Moon.
Blondeur beauté, fouet de l'amour. La chef des autres sailor, qui apparaît aussi de manière plus légère dans Sailor V. Mon idole de jeunesse, dont les cheveux m'ont toujours fait rêver o_O

*Yuri, d'Utena.
Un personnage fort et sensible, qui cache sa souffrance. Un personnage triste et attachant.

*Intégral, de Hellsing.
Elle domine, elle impose ses décisions malgré ses doutes, et elle aussi est juste trop classe ! Sans compter que c'est pas une pouffe pouffe ;p

*Bélial, d'Angel Sanctuary.
Personnage que j'adorais quand j'étais persuadée que c'était un homme D: Mais aller, je l'aime quand même. Sa manière de s'exprimer est formidable...

*Ginza, de Speed Grapher.
Mon modèle féminin, tout simplement. N'agissant que salon sa propre volonté, elle est déterminée et prête à tout pour obtenir l'homme qu'elle souhaite D: Une nana énorme à moitié tarée, qui visiblement n'existe plus que dans mon petit coeur ;_;

*Eri, de School Rumble.
Parce qu'elle est fière, comme moi ; qu'elle est blonde, comme moi. Son côté peste est parfois pénible, mais je m'identifiais beaucoup plus à elle qu'à une Tenma ou une Yakumo. Inutile de dire que je veux absolument qu'elle finisse avec Harima D:

*Mitsuki, de Kimiga Nozomu Eien.
Ce personnage m'a énormément touchée, bien plus que Haruka, la neuneu amoureuse du même garçon...Mitsuki est tout à la fois forte et sensible, et elle va de l'avant.


===> Points communs ?
Beaucoup de blondes, et des caractères forts, bien trempés, qui ne jouent pas un second rôle obscur et passif.


Sur ce