Et on commence par le plus rigolo à raconter, même si ce n'est pas forcément le plus intéressant vu que je vais raconter (encore) ma vie. J'ai tellement de conneries à dire que ça risque de prendre du temps...

Bilan relationnel


*J'insiste sur le fait que c'est la première année où je trouve une copine qui accepte de m'accompagner à l'épitanime ! C'est agréable d'entendre quelqu'un qui ne répond pas "c'est trop loin", "j'ai pas d'argent", "je serai en train de réviser", "non, je serai sûrement en retard sur mes devoirs"...blablabla ;p Je remercie donc PtitNeko d'être venue avec moi depuis la Normandie, on aura bien rigolé. J'avais oublié à quel point c'était juste délicieux d'être méchant, parfois D:

*Bon sinon, parties à 8h, arrivées à épita vers 10h20. Plus d'une heure de file d'attente, mais heureusement ! pour nous distraire ! nous avons eu un charmant (...) jeune homme qui nous a fait la conversation. Pas méchant, mais il avait l'art de dire quand même des ptites conneries sur les mangas, tout en semblant assez sûr de ses convictions. Je retiendrai notre dialogue :
Lui à moi : Mais toi aussi tu as des lentilles de contact, non ?
- Euh nan. Pourquoi ?
- Eh bien tes yeux sont dorés, tout comme tes cheveux, c'est magnifique.
- O_O Rooo, arrête tu vas me faire rougir... Nan jrigole continue.

OUI je me vante ! Pour une fois que j'entends le mot "magnifique" et qu'en plus il s'adresse à moi, j'en profite !
Ce jeune homme a tout de même failli passer la journée avec nous, mais il a abandonné l'idée en voyant qu'on attendait M.Popo (qui devait revenir entre 11h et midi, et est donc arrivé à 12h20. Comme d'hab).

*Il m'a semblé voir moins de monde cette année, par rapport à d'habitude. En tout cas j'ai vu relativement peu de free hugs. A un moment quand même j'ai eu affaire à eux o_0 Je me retourne, et là je vois un jeune genre 17 ans, plutôt mignon, qui me fait "FREE HUGS !?" Moi paniquée, pas le temps de réagir "non merci ^^' ". J'espère ne pas l'avoir vexé, mais là c'était trop soudain et j'ai eu peur D:
Ceci dit je n'ai rien contre le mouvement free hugs en général, 'font ce qu'ils veulent. C'est juste que personnellement je n'aime pas toucher des inconnus, à plus forte raison des mecs.

*Quelques vendeurs très sympathiques, en particulier deux de manga café qui semblent avoir une laaarge culture H. Nous avons passé environ 20 minutes avec eux, car ils conseillaient PtitNeko partie à l'assaut de nouvelles séries. Choupinette faut que t'arrêtes de crier sur tous les toits que t'aimes les gros nénés ! D:
Il y a un autre vendeur ailleurs qui était sympa, et nous a fait des réducs.

*Je n'étais pas spécialement motivée pour faire des rencontres IRL, mais de fil en aiguille j'ai eu l'occasion d'échanger quelques mots avec Gemini et Corti. Pauvre Gemini qui a perdu à-je-ne-sais plus-quel-jeu en finale, sur la scène.
Il a ensuite filé mon numéro à Kao-chan, histoire qu'on papote entre fangirls. J'en profite pour signaler que j'ai HORREUR qu'on donne mon numéro sans mon accord D: Mais exceptionnellement, je pardonne...Sinon rencontrer Miss FMA m'a euhhh...rassuré ;p. Aller, si tu veux je mets 50 centimes dans la cagnotte pour qu'ENFIN BIRDOUL DE MERDE T'ACHETES LES DVD DE FMA NAN MAIS OH T'AS PAS HONTE. Qui aime bien châtie bien ?...

*Autre ami de la journée : le soleil. Et il m'aime tellement qu'il m'a donné plein de coups. Ca peut paraître ridicule, mais mes pommettes étaient quand même super rouges, tellement que ça me faisait mal. C'est ça d'avoir un teint tout pâle D: L'épitanime, c'est un peu ma séance de bronzage annuelle, et pourtant je ne pense jamais à ramener de la crème. Par conséquent, on a dû changer d'activités, ce qui est dommage puisque c'est très agréable de regarder ce qui se passe sur scène, qui plus est au soleil. On a quand même fini par revenir à l'extérieur, moi cosplayée en musulmane avec mon écharpe sur la tête. Classe. PtitNeko aussi a rougi (mais pas cuit comme moi), et M.Popo, lui, est juste encore plus bronzé. Peuh ! M'en fous moi aussi maintenant j'ai un peu de couleurs D:

*Toujours des pseudos goth/lolis et plein de looks extravagants, oh yeah. Cf la superbe tentative de drague made in Nietzsche :D Nan en fait ce qui m'a le plus choquée, oui CHO-QUEE, c'est le manque flagrant de pudeur des nanas présentes. Pas toutes hein. Mais j'ai jamais vu autant de (grosses) cuisses et de nénés en une seule journée (hormis la plage). Alors oui je sais, cosplay blablabla. Il n'empêche. Y a une nana quand même de profil tu lui voyais tout. Mais tout quoi. Pas d'culotte ni de soutif (je ne sais pas quel cosplay c'était.) Choquée. Ceci dit, si j'avais été un homme j'aurais sans doute été ravi.

Photo piquée ici
SUPER JEU : Où est Popo ? \o/

Réponse fin de l'article.


Bilan des activités


Je vais tenter de faire vite parce que ça me gonfle un peu cette partie. De toute façon tous les blogs en parlent très bien, donc mon ajout n'a que peu de sens.

J'ai donc trouvé globalement qu'il y avait moins de monde que les autres années, que ce soit dans les salles jeux vidéo ou dans la partie supermarket.
La preuve, j'ai pu toucher quelques bornes dans une des salle JV. Bomberman. Et puis surtout le truc à côté avec LE VOLANT, c'était trop bien ça même si je suis nulle.

A part ça, j'ai l'impression de ne pas avoir fait grand chose comparé à d'habitude. On a surtout traîné dehors, les fesses sur les chaises, à regarder ce qui se passait sur scène (cosplay, quizzs...) et à commenter. Ce qui était assez marrant :D
Niveau stands ben hein. Voir plus bas, mais globalement pour moi c'était aussi vide qu'un gâteau sans chocolat. Mais visiblement c'est parce qu'il n'y avait pas de contrefaçons. Donc euh c'est cool ;p

Dernière activité que j'évoquerai : le karaoké. Et là j'avoue devoir peser mes mots pour la suite...Car si j'adore le principe du karaoké (toute une salle qui chante ensemble sur des génériques d'animes), et que cette année on a eu la chance qu'il se tienne dans l'amphithéâtre (beaucoup plus pratique), j'en suis encore une fois revenue déçue. Je vais quand même donner mon avis, qui, je le rappelle est assez subjectif. Ce ne sont que des impressions liées à mes goûts et à mon expérience de l'épitanime.
Tout ça pour dire que si le karaoké en soi, c'est génial, le choix des playlists me laisse lui assez perplexe...Parce que grosso modo on revoit toujours les mêmes génériques de plusieurs types : les animes de mechas, en particulier les super vieux machins, en particulier les vieux machins français. Ou encore, les shônen fleuve à la mode. Cette année, c'était Naruto/Bleach/Soul Eater/D. Gray Man il paraît, selon M.Popo, qui est un spécialiste du "je gueule le plus fort que je peux en levant mon poing très haut". Gné ;p
Histoire d'illustrer mon propos, j'ai assisté à environ une heure de karaoké. Et si j'ai eu le plaisir de voir du Black cat et Segata Sanshiro (certes classique ^^), j'ai en revanche aussi dû me taper tous les vieux trucs français, malheureusement comme ça date je ne me rappelle plus lesquels <_< Enfin bref, les génériques qu'on retrouve chaque nocturne et chaque diurne. Je me doute bien que la liste de génériques n'est pas infinie. Mais alors, pourquoi ai-je cette impression tenace que le choix des playlists est largement influencé par les goûts des organisateurs qui la composent ? Certes ils font passer, je sais, des feuilles pour que chaque personne puisse faire des propositions. Sauf qu'en une heure, à nous trois nous avons eu la possibilité de faire 4 propositions, dont une directement à l'oral quand ils interrogeaient ceux qui levaient la main ("POKEMON" !). Mais aucune n'a été suivie. Pour revoir encore, encore, encore, des trucs plus ou moins chouettes sur lesquels peu de monde chantait. M.Popo m'a dit qu'aux nocturnes c'était la même chose, ses propositions semblent être passées à la trappe. Alors je ne sais pas, peut-être que je me trompe, peut-être que j'exagère. Mais quand au bout d'un moment on voit toujours au moins un générique gundam ou Naruto/Bleach par playlist, je trouve qu'il y a de quoi se lasser...




Les emplettes


Ca va aller vite, je n'ai pas acheté grand chose. Je voulais acheter un CD de final fantasy XI, qui d'habitude me nargue dans les conventions. Mais là j'ai vu un seul stand avec des CD, qui ne le possédait pas. Et encore, CD répartis dans 3 malheureux ptits cartons.

Histoire de ne pas repartir les mains vides, je me suis achetée 2 pitites peluches, de Mokona (toute marrante) et de Chobits (valeur sentimentale, j'adore le conte auquel la peluche fait référence). Au début j'ai flashé sur celle de Chobits, puis j'ai vu Mokona. Mon sang n'a fait qu'un tour. Dilemme ! Ô convention ennemie, n'ai-je donc tant vécu que pour cette infâmie ? Mais Popo a du coeur, et Popo a donc acheté les 2, soit vingt euros DMC. "Aaahh, si seulement tous les clients faisaient comme vous", proclama le vendeur tout souriant. "Pardon j'ai pas pu résister //o// ".
Pour la peine, j'ai copié PtitNeko en achetant aussi un portefeuille Ranma trop beau et trop pratique, pour 10 euros au lieu de 15 *.* Et pis dedans on peut mettre la monnaie. Et pis on peut mettre aussi des photos. Gnéhe.

Je ne sais pas trop pourquoi mais sur une pulsion subite j'ai aussi acheté des mouchoirs Hamtaro. Jpréfère pas dire le prix. Jsuis une ouf moi des fois !
Par contre j'ai préféré ne pas regarder les DVD. Parce que je dépense déjà 17 euros par mois pour la collection gold, donc ça suffit, nan mais oh D:
J'ai aussi acheté une canette de soda. C'est cool hein.



Le mot de la fin ? Une interview très intéressante en bas de cette page, et puis la solution :