Du côté de l'histoire...Résumé made in manga news, parce qu'il est pas mal :
"Avec ses cheveux rouges et sa peau trop bronzée, Momo passe souvent pour une bimbo. Et voilà que Sae a découvert qu'elle est amoureuse en secret ! Momo pourra-t-elle protéger cet amour contre Sae, son ennemie mortelle qui lui pique tout ! Il y a du drame dans l'air. Voici l'histoire unique d'une jeune fille qui devra surmonter toutes sortes d'épreuves avant de connaître enfin le grand amour !"

En gros, Momo passe pour une poupouffe, à cause de sa peau matte et de ses cheveux décolorés. Mais Momo n'est pas une kogal, juste une ancienne nageuse. Du coup les gens la jugent trop vite, en particulier ses camarades de classe qui tombent dans les pièges semés par Sae, la manipulatrice. Cette dernière est d'une jalousie maladive, et elle pense qu'en volant à Momo ce qu'elle aime, elle aussi réussira à être heureuse.
À commencer par le petit-ami. On imagine aisément tous les échaufourrés qui vont se mettre en place autour de l'héroïne, et de découvertes en révélations, le lecteur n'a de cesse de ressentir stupeur et tremblements.

Ce qui nous emmène parfois dans des situations assez difficiles, voire quelque peu malsaines...Peach girl est certes un shôjo, mais à déconseiller quand même à un public trop jeune. Rien à voir avec du Wataru Yoshizumi. Bon on n'est pas non plus dans Life ;p
Sans compter que l'auteur évoque doucement la question des premières relations sexuelles.


Les dessins sont plutôt jolis en général. Clic clic pour agrandir.


Mais les points forts de Peach girl, ce sont avant tout les personnages, et l'humour !
Momo est une jeune fille franche, pleine de vie. Mais elle est aussi profondément gentille (trop ?) et très humaine. Elle est impulsive, et n'hésite pas à faire preuve de violence pour se faire entendre. Dans son genre, elle est très mignonne, surtout par opposition à Sae.
Sae c'est donc le personnage récurrent de la peste. Avec ici une dimension cruelle et manipulatrice qui la rend franchement détestable.
Sans oublier le triangle amoureux ! On a donc Toji, celui que Momo aime depuis longtemps. Toji, c'est le garçon gentil mais entêté, droit mais un peu mou..Bof.
Non, la palme du meilleur personnage revient HAUT LA MAIN à Kairi d'amouuur, l'autre prétendant de Momo. J'ai rarement vu un héros aussi attachant. Drôle, charmeur, sans scrupules, il est toujours du côté de Momo et voit clair dans le jeu de Sae...Il évolue tout au long du manga, et l'on découvre que derrière son attitude de playboy bouffon se cache un caractère plus complexe °°

Kairi dans toute sa splendeur



Peach girl est un shôjo absolument captivant, qui malgré ses 18 tomes ne s'essouffle pas. Pour info personnelle, j'ai tout dévoré en à peine 3 jours, les tomes se lisant très vite. J'ai vibré en même temps que Momo, et même pleuré dans le dernier tome ;_; Je ne spoilerai pas, mais j'ai juste envie de dire que la fin est géniale, ce qui a tendance à se faire rare dans les mangas <_< 
Bref, c'est un shôjo palpitant, bourré d'humour et d'émotions. Un de mes préférés désormais, et ce malgré les a prioris que j'avais avant la lecture.

Kairi, nouveau chéri de Miss Popo.