VACAAAAANCES ! Nan mais vous vous rendez compte ? Jsuis en vacances, enfin ! pour de bon ! Plus de dossiers à rédiger, plus d'exams à réviser, et plus de tracas scolaires. POUR TOUJOURS, car j'ai enfin finish les études. J'espère que les quelques étudiants qui me lisent sont jaloux :D
Donc, après une licence de lettres, un an de travail dans une bibliothèque, et un DUT métiers du livre, me voilà pour de bon sur le marché du travail. "Pour le chômage et pour le SMIC" risque d'être ma nouvelle devise. Les métiers de la culture c'est beau, c'est noble, et surtout ça rapporte quedalle. C'est pour l'amour de la culture tu vois ? En même temps, c'est pas comme si bosser en bibliothèque c'était ma vocation. J'ai testé, j'ai bien aimé, et du coup j'ai approfondi. On regrettera au passage que dans ma région (Haute Normandie) les offres d'emploi sont quasi inexistantes. À la différence de la région parisienne. Mais pas envie de vivre dans une chambre de bonne de merde alors que je bosse, quoi. Surtout quand dans ma région j'aurais pour le même prix un appart 4 fois plus grand.

J'ai quand même un entretien demain mardi 30 juin, on verra ce que ça donne. Le job n'est pas super méga top et c'est seulement un temps partiel, mais ça fait toujours une autre expérience, et dans une bibliothèque à priori sympa.
En tout cas, l'année scolaire aura été enrichissante mais aussi très éprouvante. Nooon, rien de rien, je ne regrette rien ! Bon, on attend quand même la dernière note, celle du mémoire. Mais elle sera relativement bonne de toute façon \o/

Sinon ? Sinon, j'avance très peu dans les animes. À part Samurai champloo que je regarde avec M.Popo, ils m'ennuient tous. Même ceux encensés par l'ensemble des blogs. Mais je ferai un article là dessus prochainement. Je suis d'ailleurs en train de me demander si au final je ne préfère pas les séries américaines.
Et j'en arrive à ma série fétiche du moment : How I met your mother. Du moment, que dis-je ? Non ! Je suis in love, je suis fan, j'adoooowe. POUR UNE FOIS je ressens l'impérieux besoin d'avoir les coffrets DVD (choupikinou, si tu m'entends, même si je sais que tu viens jamais ici sale crevure ;p).
D'ailleurs, je dois confesser que...je suis...amoureuse de Barney ///o///


BEST CHARACTER EVER

Et la Japan Expo alors ?
J'y serai à coup sûr le jeudi et le samedi. Le dimanche peut-être, si je n'en ai pas marre et que mes pieds peuvent encore me porter. J'ai assez hâte d'y être même si je pense que ce sera toujours éprouvant physiquement et qu'il y aura dose de monde. On verra bien comment ça se passera !
En tout cas, c'est la première fois que je bénéficierai, grâce au site Mangagate, d'un pass presse qui me garantit la gratuité de la convention pour les quatre jours, et la possibilité d'assister à des conférences VIP etc. Ca me rend un peu mal à l'aise dans le sens où j'ai le sentiment d'avoir un privilège non mérité. Mais je n'ai pas non plus eu la vertu de cracher dessus. Merci, boss :D

Et enfin, sans transition...début des soldes ! De quoi s'endetter un peu plus ^^
Personnellement, je n'ai pas pu résister à l'appel effréné du lancement, et j'ai déjà fait mes petites emplettes. Oui, MAIS ! je m'en tire à bon compte. Dont un rpg, Wild arms 5, dégoté pour 15 euros. Je ne sais pas s'il est bien, mais comme je n'ai joué à aucun de cette série j'étais plutôt contente de le trouver.
Bon, j'éviterai quand même de vous parler de mes emplettes vestimentaires ;p


Le jeu de mot de la fin, pour rester dans la tonalité de mon année scolaire :
"Un bon éditeur est un éditeur qui médite."