On commence par un petit changement au niveau du design, 2 mois seulement après le lancement du blog. Je me lasse décidément très vite. Ca reste du très basique, mais ça me plaît quand même assez puisque j'adore le choupikawai. Ancienne et nouvelle bannière :


Ca fait du bien le changement !



Sinon, ça va vous ?
Pour ma part, je viens d'aller voir Harry Potter au cinéma. Comme tout le monde, certes, mais ayant beaucoup aimé les livres je voulais forcément voir ce que le sixième ouvrage (ô combien épique) donnait en film. Et j'ai beaucoup aimé :) Malgré quelques l'absence de quelques détails qui me semblaient importants (comme l'ambiguïté de Dumbledore), et une scène finale bien moins flippante/choquante que dans le roman. Il y avait pas mal de passages drôles pour mettre en bouche, puis ça fait plaisir aussi de voir Dumbledore en action qui fait péter le feu, même si c'est du rapide D:
Par contre, le pauvre Daniel Radcliffe est de plus en plus moche :O Tout comme Drago (d'ailleurs ça fait tâche ses sourcils noirs avec les cheveux blancs <_<).
De toute façon le clan des gentils en lui-même est tout sauf classe. Physiquement, on croirait un ramassis de pouilleux habillés par des bucherons. Quelle honte ! L'actrice qui joue Hermione est quand même bien mignonne. Vous l'aurez compris, pas de critique sur ce blog, juste des impressions personnelles à chaud ;)
Plus qu'un seul film. Enfin le dernier de toute façon...ayant été déçue par le livre...De toute façon je ne m'attends jamais à grand chose avec les adaptations cinématographiques de HP :)


Sans transition, j'ai eu l'occasion de me balader quelques jours à Strasbourg avec le choupikinou :


C'est une très belle ville, avec de charmants quartiers. Nous avons fait entre autres du p'tit train ! (ici appelé mini-tram, genre on essaie de faire classe), du bateau mouche (coucou les gens !), et mangé de bons plats du coin. Miam le munster avec lardons et pommes de terre \o_o/.

Le retour a un peu marqué la fin de mes vacances-détente. Désormais, c'est les vacances-chômage. J'en avais déjà parlé. Eh bien l'embauche s'annonce compliquée, surtout dans une région où il n'y a guère de poste ! Encore plus rageant quand on vous dit, après un entretien parfait, que vous êtes trop qualifié. La mode est aux CAE, Contrat Accompagnement Emploi. Tant mieux pour les personnes concernées, tant pis pour les diplômés comme moi pour lesquels on ne débloquera pas de postes (malgré les besoins). Au profit d'un 20h par semaine payé au smic. Quelque part c'est aussi vexant pour moi, cette dévalorisation des compétences.

Pour parler de choses plus légères, bientôt une énième petite convention manga : Paris manga, les 12 et 13 septembre 2009, à Paris donc. Je viendrai sûrement, pour la balade et pour me moquer des Ha..censuré. Même si c'est un salon qui semble bien petit après la folie de la Japan Expo, je pense qu'il y a quand même moyen de passer un bon moment :)


Enfin, discutons animes.
Je viens de finir un pur shôjo : Itazura na kiss. Je ne lui consacrerai pas d'article sur ce blog, car Icing en a parlé ici sur le sien (et c'est d'ailleurs grâce à elle que je l'ai téléchargé.) Un grand merci s'impose ! ;)

La Gentille et le Connard

Ce shôjo ne révolutionne pas le genre, mais qu'est-ce que c'est bon ! De quoi faire palpiter nos petits coeurs de shôjo fans >_< Et même si les situations ne sont pas toujours crédibles, peu importe ! Ca a le mérite de faire rêver, et on ne s'ennuie jamais *.*

Je suis également en train de finir la seconde saison de Code Geass. Et je me serai vraiment ennuyée comme un rat mort...J'ai largement préféré la première saison. D'ailleurs je ne trouve pas cette série si "what the fuck", comparé à tout ce que j'ai pu entendre je suis vraiment déçue. Ce que j'ai trouvé le plus what the fuck, en plus des rebondissements à 3 balles, c'est la taille des obus des demoiselles...Même les épisodes où il se passe plein de trucs m'ont paru longs -_- Le problème vient peut-être de moi...ptet que je n'aime pas les bonnes séries avec de la baston dedans.

Pour finir. Rappelez-vous que dans le dernier blabla, je vous parlais de mon indicible amour pour la série How I met your mother. Eh bien c'est avec tristesse que j'ai fini de regarder les 4 saisons disponibles. Vivement la suite en septembre ;_;
Saviez vous que, ironiquement, l'acteur qui joue Barney l'obsédé sexuel est en fait gay ? True story !

L'immonde gribouillis n'est bien sûr pas de moi.

"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."

"Think of me...as Yoda, only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. And I am your bro..I'm Broda ! And tonight you're gonna use the Force to get the hottest chick in this bar into bed."


Sur ce, portez vous bien !