Vous m'excuserez pour la qualité des photos. En plus de ne pas être une photographe en herbe, j'ai dû user et abuser du zoom, les animaux étant souvent cachés dans leurs grands espaces.

Première vue d'ensemble, peu après l'entrée. Je crois que ce sont des antilopes que l'on voit au loin (plus tout à fait sûre). Cerza est dessiné en plusieurs parcours "Au coeur de l'Afrique", "La vallée sauvage", "Chèvres câlines" (que l'on aurait plutôt dû appeler chèvres voraces). Ca donne envie, non ?

Cerza est une sortie essentiellement familiale. Donc beaucoup beaucoup d'enfants dans les parages, forcément des cris et des jérémiades. Mais bon, rien d'handicapant car on est très libre dans la découverte du lieu. Prix de l'entrée pour les adultes : 15 euros. Aïe.


On ne le voit pas sur ces photos, et c'est dommage, mais les macaques femelles ont des derrières énormes, tout enflés et tout rouge. Trop marrant !

(Ours à lunettes)

Parmi les animaux que j'ai préféré, les bisons. On voit mal ici mais le petit qui câlinait sa mère était vraiment adorable.


Un tigre blanc :





Je ne sais plus quelle espèce de tout petit singe avec une tête affreuse de vieux pépé :



Un petit mot à propos de la meilleure partie de la visite : l'enclos des chèvres. Où il y avait aussi quelques poules, des poneys, 1 ou 2 gros cochons...Bref, une mini ferme. C'était vraiment très convivial de pouvoir être près des animaux, de pouvoir les toucher, ou simplement les observer. Les chèvres, surtout, étaient très nombreuses. Et très gourmandes !

L'une d'entre elles a, sans succès, tenté de manger ma jupe puis ma ceinture. Pour finalement tété le bas de ma bouteille d'eau Oo Elles ont l'air d'être très habituées au public, et n'hésitent pas à fouiller dans les sacs à main et déchirer les sacs en plastique pour trouver de la nourriture. Une petite chèvre, c'est mignon, mais 10 autour de soi c'est vite flippant, surtout quand elles deviennent agressives :D Je précise qu'on avait le droit de les nourrir avec du pop corn sans sucre acheté sur place.





Pour finir en beauté, ma copine la girafe. C'est vraiment adorable ces bêtes là, j'adore ! J'ai d'ailleurs pu lui donner une feuille à manger ^^



Malgré la chaleur et le mal aux pieds, cette journée à Cerza fut très agréable (ainsi que le trajet en voiture à gueuler avec Choupikinou sur les chansons de la radio Nostalgie :D). C'est le genre de sortie qui forge de bons souvenirs et permet de (re)découvrir la nature :)
Il paraît que le parc zoologique de Thoiry, dans les Yvelines, est bien aussi. À voir !