Titre qui se réfère à M. Popo et moi-même, en l'honneur des deux rendez-vous "otaku" auxquels nous nous préparons

Pour commencer, celui qui arrive très bientôt et dont vous avez dû entendre parler : la Chibi Japan Expo. Comme l'année dernière, le festival se tiendra à Montreuil en région parisienne, du 30 octobre au 1er novembre 2009. Et comme à chaque convention manga, je crains la foule et le désordre. Mais, avouons le, j'y vais pour la balade et pour l'ambiance bien plus que pour la Chibi en elle-même.


Je ne sais même pas ce qu'il y a de particulier au programme, et de toute façon j'ai peur d'être bien peu enthousiasmée par celui-ci. En revanche, je frémis d'horreur en voyant le prix de l'entrée : 12 euros pour la journée du samedi. Et en regardant le site, on se rend compte que les places en prévente ne permettent même pas d'économiser quelques euros <_<

J'espère avoir la possibilité d'assister aux jeux/concours/quiz et autres activités amusantes (toujours en "espérant" que le monde ne les rende pas inaccessibles), ce que je préfère.

Je m'attends également à croiser toutes sortes d'hurluberlus gothicos/kikoulol/narutards/haruhistes option le manga c'est ma vie merde aux autres loulz (de quoi m'identifier tout à fait n'est-ce-pas ^^). Sauf qu'à force de chercher à se démarquer des autres, tout le monde finit par se ressembler. Chacun son trip après tout, disons que mon trip à moi c'est d'être une grande rabat-joie ;p
Au moins, les free-hugueurs n'essaient pas de se frotter à moi, c'est déjà ça (d'ailleurs ils ne m'agacent pas plus que d'autres). Car je préfère les kikoulol qui me foutent la paix à certains mecs un peu relous, surtout dans les cas où ils cumulent tentative d'approche foireuse et jugements hâtifs sur tout et n'importe quoi ^^. J'ai encore l'air méchante mais pourtant j'aime bien discuter avec des inconnu(e)s dans les festivals, si si !

Bref, go à la Chibi le samedi 31 octobre en début d'après-midi. Et ensuite un article ici même.



Evénement plus notable : le Video Games Live, concert où les musiques de jeux vidéo seront à l'honneur ! La soirée, qui se déroule dans un superbe décor, promet d'être de belle envergure.


Impossible de faire un copier-coller de la présentation donc hop, cliquez sur l'image ;)

En gros en plus des musiques magnifiquement revisitées (Mario et Zelda, j'en bave d'avance), apparemment il y aura aussi d'autres activités, le tout de manière interactive. Personnellement, je suis très enthousiaste et j'attends le samedi 21 novembre de pied ferme. RDV au Palais des Congrès, Paris toujours :D

J'ignore s'il reste des places. Lorsque nous sommes allés acheter les nôtres à la FNAC, le 9 octobre, nous n'avons pour ainsi dire pas eu le choix de nos sièges. Quasiment tout avait été déjà réservé, ce qui m'étonne encore.
Mais le prix de la soirée coûte cher, puisqu'il existe une gamme de prix : 35, 45 puis 55 euros (approximativement). Nous voulions prendre pour 45 euros, mais nous avons finalement dû prendre le tarif le plus élevé pour être assis côte à côte. Et je ne suis pourtant pas certaine que nos places sont bonnes <_<

Bref, même si je risque de ne pas connaître toutes les musiques, je pense que la soirée sera festive et avec une bonne ambiance. D'autant plus qu'il y aura des clips/etc projetés sur des écrans géants !



Go go cactus girl !