...Une jeune fille qui se sentait seule. Isolée depuis son enfance dans une tour de verre, elle s'ennuyait. Et passait son temps à observer avec mélancolie les plaines, à la recherche de quelques mystères.



"Trouverai-je un jour la paix ?" gémissait-elle.



Et puis un jour, une prêtesse pour le moins...débonnaire croisa son chemin. Etonnée mais ravie, la jeune solitaire gagna à son contact en assurance et en optimisme.



Jusqu'à remette en cause son mode de vie. Car reconnaître qu'on est l'auteur de son propre isolement n'y porte pas remède, mais c'est un premier pas vers la constatation que son sort n'est pas inéluctable et que le choix qu'on a fait n'est pas irrévocable (*).



"En route mauvaise troupe, direction mon Destin !"




Et elle posa sur le monde un regard sans haine. La mélancolie laissa place à l'admiration, et la tristesse à un bonheur simple.




C'est tout naturellement, lors de ses promenades, qu'elle fit de nouvelles rencontres. Au contact des autres elle s'enrichit de nouveaux savoirs, et sa solitude s'estompa.





Plus qu'une amie, elle trouva même une soeur.




FIN




True story !






Ces images ont été trouvées grâce à Shuushuu et sont la propriété de leurs auteurs. Une grande partie de ces photos vient du site Dwarf x figure foto.
Si vous aimez ce genre, vous pourrez également en trouver d'autres sur le blog de Janghwa.

(*) Cette phrase est une citation du tome 9 de L'Assasin royal, de Robin Hobb. Il y a aussi une citation de Princesse Mononoké, saurez-vous la retrouver ? ;)