À la suite de leur victoire sur le royaume des ténèbres et la reine Metallia, les Sailor sont retournées à leur vie normale et ont oublié leurs véritables identités.
Mais elles sont obligées de les endosser à nouveau, lorsque de nouveaux ennemis apparaissent. Il s'agit d'un couple extraterrestre, Ann et Ail, qui a un but : voler l'énergie des humains pour survivre...

Ce synopsis correspond à la première partie de Sailor Moon R, saison qui comporte 43 épisodes. La partie centrée sur Ann et Ail se composant elle de 13 épisodes.
La deuxième partie amorce un tournant crucial dans l'anime, puisqu'elle figure l'apparition de Chibi Usagi, ou Camille en VF. Personnage détestable entre tous, qui me donne d'ailleurs moyennement envie de poursuivre mon visionnage. Qui est capable d'aimer cette gamine insupportable et égoïste, tout sauf mignonne ? O_o Pauvre Usagi, à sa place je crois que j'aurais fugué :D

Ann et Ail, les méchants pas vraiment méchants.


Le couple de bad guys est assez sympathique. Car la nénette se découvre un béguin pour Mamoru, et son compagnon pour...Usagi :D D'où des situations drôles et rocambolesques.

Cette première partie était somme toute agréable à voir, bien qu'elle souffre des mêmes défauts que la première saison : répétitivité, longueurs, manque de cohérence et de crédibilité du scénario.

Mais ! J'ai personnellement surlové le fait que les Sailor apprennent chacune un nouveau pouvoir. Trop la claaaaasse. Crescento beam !  *Vénus*
Surtout, Sailor Moon acquiert un nouveau sceptre ainsi qu'une nouvelle broche. Et imaginez ma surexcitation en voyant qu'il s'agit de goodies que je possède oh la laaaaaa.

Les amateurs de kitch seront ravis et comblés au-delà de toute espérance. En particulier avec un nouveau personnage...*suspense* Le Chevalier du Clair de Lune ! (Moonlight-sama). Bien sûr, comme on est super intelligent, on a d'emblée reconnu Mamoru. Surtout qu'il a la même voix :D
Troquée la musique casanova style de Tuxedo, contre une autre à la Ali Baba ! Et la rose rouge contre la rose blanche. En fait, il faut voir le début de Sailor Moon R juste pour lui...Comme le prouvent ses superbes entrées pleines de poésie : "La beauté d'une fille courageuse dépasse celle des cerisiers en fleur." Respect.

En réalité, le Chevalier du Clair de Lune, c'est l'inconscient de Mamoru ! Pour explication, le pauvre chéri avait lui aussi perdu ses souvenirs à la fin de la saison 1, mais il voulait tellement protéger Usagi que son inconscient a créé ce double. Chapeau l'artiste.



Ma conclusion : Délire et divertissant quand on aime déjà la série, has been pour notre génération actuelle. Mais c'est tellement drôle :D (et tellement éloigné du manga d'origine !)