Il s'agit de 5 manga parmi lesquels 2 shôjo, 1 seinen, et 2 yaoi (j'ai l'impression de passer pour la spécialiste du boy's love sur MangaGate, alors que j'aime bien mais sans être fan hein ^^ je préfère de loin les shôjo). Mini focus sur les titres reçus.

* Black Rose Alice, critique ici.
Bien sûr, en tant que fan de Mizushiro, j'aurais presque pleuré de joie en découvrant que j'avais reçu le tout dernier tome, qui n'était alors même pas encore publié :p Comme d'hab', j'aime beaucoup. J'attends la suite pour voir dans quelle direction ça va partir, même si le lecteur a vite une idée.

* Dengeki Daisy, critique ici.
Deuxième shôjo du lot, cette fois-ci beaucoup plus conventionnel mais très sympa à lire.

* Freesia, seinen, critique ici.
Dont on entend pas mal parler actuellement. Ambiance sombre et violente (surtout psychologiquement) dans un univers uchronique. Ca fait réfléchir, mais pi être à éviter pour les âmes trop sensibles o_O

* Viewfinder et Whispers, critiques et .
Les 2 yaoi du lot, d'abord publiés dans Be x Boy Magazine. Ca se lit sympathiquement mais ça ne révolutionne pas le genre... sauf peut-être pour les fans de soumission et de sextoys :D




Dans un tout autre genre, je n'ai pas abandonné ma "passion" pour Heroes (et ses personnages, huhu). Voici donc deux petits objets auxquels je n'ai pas songé longtemps à résister, puisque les produits dérivés Heroes sont suffisamment rares pour que je me fasse plaisir :


A gauche, ce que je me suis acheté. A droite, un joli pendentif que j'aimerais beaucoup qu'on m'offre :D

* Donc, un porte-clef, disponible sur ebay pour environ 10 euros. Oui c'est cher, mais quand on aime...Et puis celui-là au moins, je sais qu'il ne se cassera pas comme mes anciens (c'est rigolo une Zelda sans tête).



* Un mug ! Beau hein ? Même si je ne m'en servirai ABSOLUMENT jamais pour boire puisque je n'aime pas les boissons chaudes. Bah, il me servira bien de déco à un moment ou à un autre :)

En parlant de Heroes, je viens de finir la saison 4, donc bientôt un article là dessus et j'en rigole d'avance (qu'ont-ils fait de toi, ô Sylar mon amouuur ???).



Enfin, petite publicité pour un tout nouveau festival : LOVIN' JAPAN (encore à Paris, désolée pour les non-parigots :/), qui va avoir lieu fin avril, plus précisément les 24 et 25.

Elle a l'air intéressante car assez différente de ce que l'on a l'habitude de voir, et visiblement plus tournée culture japonaise. J'irai peut-être si mon emploi du temps me le permet :businesswoman: Mais le prix d'entrée est comme d'hab assez cher : 10 euros sur place ou 9 en prévente pour une journée.

Histoire de vous faire saliver, sachez qu'il y aura en invité d'honneur Yoshitoshi Abe :)


A bientôt les coupaings
Moi ce week end je pars à St-Malo avec mon Choupikinou.