Non, le titre de cet article n'est pas une incitation à la saturday night fever !
J'ai envie de vous parler d'un jeu que j'ai découvert tout récemment, et que j'aime déjà beaucoup : Just Dance, sorti sur la Wii.

Le principe est un peu semblable aux jeux de DDR ou à Samba de Amigo : répétez les mouvements que vous voyez sur l'écran, en étant le plus synchro possible avec la madame. La wiimote dans la mimine et hop, c'est parti, shake your booty !
Lien vers une vidéo pour vous montrer concrètement comment ça se passe.

Description officielle du produit :
"Avec Just Dance, réveillez le danseur qui sommeille en vous et interprétez vos chorégraphies préférées. Dansez sur tous les styles et retrouvez les hits les plus connus tout en défiant 3 de vos amis pour des soirées mémorables ! Katy Perry, MC Hammer, Technotronic, Cindy Lauper et bien d'autres chanteurs et groupes vous attendent pour voir ce que vous savez faire sur un Dancefloor !"

Ouais c'est bien beau, m'enfin dans la pratique ce n'est pas que de la danse ! Just Dance est même bien moins physique que le DDR.

Au niveau des chansons, on a le choix entre une trentaine de titres (plus ou moins) connus. Et on en fait plutôt vite le tour je trouve. Même si dans ma mesquinerie la plus totale, je mets toujours les pistes que je préfère, à savoir Eye of the tiger et le mythique Cotton eye Joe. Parce que ces deux chorégraphies tiennent plus du délire que de la danse (montrer le poing ou mimer le violon, voilà des gestes faciles à réaliser !!). Moins crevant et plus drôle !

À retenir :
Pour apprécier pleinement Just Dance, il faut y jouer avec des amis ! C'est là que ça devient vraiment marrant.
Personnellement, lorsque j'ai découvert le jeu avec mes copinettes, je me bidonnais tellement que j'étais pliée en deux et que je n'arrivais plus à suivre.
Non, le ridicule ne tue pas ! Même lorsque vous faites la choré de la ménagère (oui oui).

À acheter absolument si vous avez la possibilité de jouer à plusieurs. Fous rires garantis. En plus, mine de rien, ça fait faire de l'exercice ! C'est vraiment sympa, même pour moi qui déteste danser et faire des efforts physiques :D

J'en ai même fait quelques parties à la Japan ! Par contre, il va falloir que je retrouve le passant qui nous filmait, afin de le tuer et de récupérer la vidéo.