Comme vous pouvez le voir, se trouvent à gauche Sérénité, Vénus et Jupiter. Et à droite photo de famille de toutes celles que j'ai. Soit bien peu quand on sait qu'avant je les avais toutes *pleurs*

C'est sûr que ça n'a rien à voir avec les figurines olé-olé, mais c'est si mignon :) De quoi réveiller la fangirl hystérique qui sommeille en moi.

Je voulais présenter brièvement aussi ce sur quoi je suis tombée en fouinant dans une boutique d'occasion, Gibert Joseph pour ne pas la citer.

Mes yeux furetaient, quand tout à coup le miracle fût, un "Sailor Moon" apparut devant mes yeux ébahis. Un tome de Sailor Moon, un vrai, sauf qu'il ne s'agit pas de la série que l'on connaît mais d'un Anime Comics.
C'est à dire l'adaptation en livre des épisodes de l'anime (la même chose a été faite pour plusieurs Miyazaki, Chihiro par exemple).

Il y a eu 10 tomes au Japon, mais seulement 2 tomes de cet acabit sont parus en France (je n'ai que le deuxième). Me voici donc en train d'acheter l'adaptation manga de 3 épisodes de Sailor Moon S


Ro la la, les guerrières lors de leur transformation, que de bons souvenirs !


En lui-même le tome n'est franchement pas terrible. Le poids du temps se fait considérablement sentir, que ce soit pour la qualité esthétique (papier crado, jaquette inexistante) ou les traductions. Un manga réservé aux fans, mais quand on est fan, qu'est-ce que c'est bon *.*



Voilà des images (début de la 2eme saison) grâce auxquelles j'avais eu un bon moment de rigolade. Car si vous regardez bien la page droite, vous constaterez que les signes japonais ne sont pas traduits. Pourquoi faire un bon boulot, quand c'est tellement plus rigolo de caser en bas la traduction française ? Enfin bref. Poids du temps comme je le disais.



Pour terminer sur une note goodies, M. Popo m'avait également offert une très jolie montre Sailor Moon, commandée sur ebay. Le bracelet était rose, et le cadran représentait Sérénité. Je l'aimais beaucoup et j'en étais très fière. Malheureusement je l'ai égarée, sans doute à cause de mes déménagements successifs l'an passé.
Donc en plus d'un copain qui râle parce que je perds ses cadeaux, je n'ai plus de montre :( Sniff.


A bientôt pour de nouveaux goodies Sailor Moon !