Sérénade

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche, janvier 31 2010

Sailor Moon R

Après m'être replongée dans la saison 1 de Sailor Moon, je continue ma rétrospective en visionnant la saison 2 : Sailor Moon R. C'est, à nouveau, un plaisir de découvrir l'anime dans sa version originale sous-titrée. Aux oubliettes les prénoms américano-francisés ainsi que le générique bidon de notre ami Bernard Minet.

Ce qui n'empêche pas Sailor Moon R d'être un beau concentré de kitch ridicule, et de méchants...très très méchants.
De la rigolade, mais aussi de l'épique et du magical girl en veux-tu en voilà.

Lire la suite...

lundi, septembre 7 2009

Samuraï Champloo - Chronique d'une frustration

Autant l'avouer franchement, Samuraï Champloo m'a malheureusement déçue. Venant de terminer la série, j'en tire un sentiment de satisfaction, certes, mais surtout de frustration. Bref, une impression mitigée compte tenue de mes espérances, et des avis entendus par mes chers compatriotes.

Alors, POURQUOI ? J'aime devancer vos interrogations ;)
Attention, ceci n'est pas une critique mais un avis purement subjectif. Comme d'hab.

Lire la suite...

mardi, juillet 14 2009

Tales of Symphonia : OAV

Tales of Symphonia est décidément une licence à succès que l'on nous sert à toutes les sauces. À l'instar par exemple de son prédécesseur Tales of Phantasia.

Tales of Symphonia, c'est donc un rpg nippon, sorti sur Gamecube en 2003 au Japon. Mais aussi un manga, dessiné et écrit par Hitoshi Ichimura, qui compte au total 6 tomes, dont 3 sont pour le moment publiés en France. Et en l'occurrence, une série d'OAV : 4 épisodes d'une trentaine de minutes chacun.

Bref, c'est un succès commercial important qui me laisse une impression amère. Cependant, ces OAV sont d'une excellente facture, et reprennent fidèlement le jeu tout en lui apposant un charme propre.

Lire la suite...

mardi, juin 2 2009

Animes récents pour nous les filles...

...Et pour les messieurs qui aiment les histoires de messieurs °w°


Y en a un peu marre d'entendre parler que du fan service pour les mecs, alors ! dans un unique souci de parité (...) inversons la tendance et parlons de quelques animes...bien sympathiques.


Autrement dit, du boy's love. Mais que du romantique ici. Pas de cul, que du culcul !
Je vais parler en quelques mots de 6 animes que j'ai visionné, à savoir Junjou Romantica, Gravitation, Kyo Kara Mao, Loveless, Gakuen Heaven, et Yami no Matsuei. Pas d'oldies ^^' Il me reste beaucoup à voir si je veux approfondir ce versant obscur de la force °w°
Je ne suis qu'une jeune fille pure chaste et innocente moi môssieur !


Voilà ce que je préfère dans Naruto.

Lire la suite...

jeudi, mai 28 2009

Romeo X Juliet, suite et fin de la grosse marade

Je vous parlais précédemment de mes déboires concernant Romeo x Juliet, dont le compte-rendu était (malheureusement) écourté par le fait que je n'avais pas terminé l'anime.
L'article se concluait sur un for-mi-dable suspense: la suite allait-elle davantage me plaire? Allais-je enfin troquer mon ironie d'acariâtre pour faire une éloge enflammée de cet anime ?

Eh bien non ^^'

Lire la suite...

mardi, mai 26 2009

Romeo X Juliet, ou la grosse marade [Partie I]

Je ne résiste pas au plaisir (carnassier) de vous livrer mon sentiment sur l'anime Romeo x Juliet, réalisé en 2007 par le Studio Gonzo. Sentiment certes très différent de celui d'Helia ^.^

"Hihihi, l'amour, c'est trop cool !"


Comme vous l'aurez deviné, car je vous sens perspicace, nous avons bien sûr affaire à une adaptation de la célèbre pièce de Shakespeare Roméo et Juliette (nom francisé s'il vos plaît). Qui dit adaptation, dit tentation intense de comparer à l'original et d'en tirer toute sorte de méchancetés possibles. Soyons honnêtes, c'est mon genre ^.^
Ceci dit, malgré ma formation littéraire et ma chiasse-attitude extrême, je suis bien moins étriquée d'esprit qu'il n'y paraît, et j'étais tout à fait ouverte à une remasterisation de qualité de l'oeuvre la plus connue de notre ami tragédien.
D'autant plus que les critiques flatteuses allaient bon train, d'où mon enthousiasme.

Cependant !...
(oh oh oh quel suspense)

Lire la suite...

jeudi, mai 21 2009

La corda d'oro-primo passo : des bishônen et de la mousique.


REMBOURSEZ !!!

REMBOURSEEEEEEEEEEEEEEEEEZ !!


La corda d'oro
n'est qu'un VIL traquenard, destiné à jouer avec notre pauvre coeur de shôjo girl / boy (?) !!
HONTE A CEUX QUI L'ONT CREE, JE VOUS MAUDIS VOUS ET VOS DESCENDANTS !



Commençons par le début.
Je tiens à aborder le cas de la corda d'oro pour vous prévenir du danger qui vous GUETTE, si vous voulez commencer l'anime.
Et pour, en même temps, se faire du bien aux mirettes avec ces quelques images...

Si les bishônen en tenue de prince charmant, ça vous tente ;)


*.*

Lire la suite...