L'événement tragique.

Peut-être le savez vous, mais Heroes ne sera pas reconduit. Il n'y aura pas de saison 5, la quatrième est donc la dernière...
Je ne sais pas pourquoi précisément, mais j'imagine que c'est à cause de la chute progressive du nombre de spectateurs. Il est vrai que Heroes perd en qualité au fur et à mesure des saisons. Mais tout de même ! Que vont devenir les fans ?!

J'adorerais, à défaut d'une saison 5, qu'ils fassent un film ! Imaginez la claque sur grand écran. Les effets spéciaux, le gloss baveux de Claire (...), la classe de Sylar !! D'autant plus que la fin de la saison 4 laissait présager un tournant scénaristique intéressant voire épique...Bouhhh, la frustration !!




Il faut bien avouer que Heroes, par moments, ça devenait un peu nawak. N'est-ce-pas Mohinder ?!
(Vous ai-je déjà dit que le personnage de Mohinder était un affreux gâchis de sex-appeal ?).


Le dénouement de la quatrième saison, donc. La saison en elle-même se termine, dans le sens où le grand méchant du moment (pas franchement charismatique) est mis hors d'état de nuire, et ce presque trop facilement...
Mais nous avons une fin ouverte, "grâce" à Claire qui, arrivée à la fac, fait encore sa crise d'adolescence : "bouh je veux pas cacher mes pouvoirs."
De là, on aurait pu retrouver par la suite l'une des thématiques principales de la série. Comment vivre sa différence parmi des gens qui ne vous comprennent pas et ont peur de vous ? Doit-on se cacher, faire profil bas, ou espérer que les autres seront suffisamment tolérants ? ;)


Mais non, c'est terminé pour de bon, malgré les échos de la première heure disant qu'il y aurait effectivement une suite. Et les fans de l'avoir dans le cul.




Je considère que la saison 4 était de loin la plus décevante, pour tout un tas de raisons que je n'ai pas le courage de dire ici.
C'est dommage, j'avais tout un tas d'idée pour relancer la série. Comme le prouve le screenshot ci-dessus (saison 2), les scénaristes avaient compris qu'il fallait exploiter le filon Sexy-Peter (version torse nu et enchaîné).
Bon. Là, on l'a retrouvé en petit uniforme d'infirmier, c'était pas mal non plus. Sans oublier LE RETOUR DE LA MECHE !!
Mon idée, donc. C'est simple. Peter x Sylar. Ou Sylar x Peter (j'hésite). Qui dominerait ? Dilemme !
J'aimerais bien supprimer Claire pour de bon aussi. Dire qu'elle m'énerve est un doux euphémisme (c'était quoi cette histoire de merde avec Gretchen, alias Grace d'Une nounou d'enfer ?...)



Apporter un peu plus d'humour aurait pu être sympa, à condition d'éviter les déguisements ridicules bien sûr.
Hiro et Ando servaient aussi à ça, mais avec le temps je trouve que Hiro est devenu de plus en plus lourd, notamment à cause de son obstination à vouloir jouer les sauveurs...


Bon, de toute façon, la seule chose à dire c'est "adieu".
Me reste plus qu'à trouver une autre série qui me fera autant frétiller :(