===> Enorme !

Autant être honnête, j'ai acheté ce manga surtout car sa couverture était drôle et que j'en avais entendu parler sur les blogs de gamekult, mais je ne m'attendais pas à grand chose. Et pourtant !
C'est l'histoire d'un neuneu féru de musique, doué à la guitare et au chant, qui va se retrouver leader d'un groupe de hard bien trash au succès grandissant. Le hic, c'est que notre neuneu rêve en réalité de faire des chansons douces et culculs, et non de se faire passer pour un rebelle anarchiste qui "viole vos mères et tue vos pères" D: Même si celui-ci se révèle être bien plus tordu qu'il n'y paraît...
D'où des situations très très drôles, pour peu qu'on ne soit pas rebuté par le trash.

Personnellement, j'ai adoré, attention passages cultes !


Otomen

===> Assez sympa

Le nouveau hit du moment qui, paraît-il, révolutionne le monde du shôjo et ne déclenche que des avis élogieux. Mon avis diverge quelque peu. Si le 1er tome m'a paru bien sympathique et rafraîchissant, je ne suis pas non plus tombée sous le charme.
Le héros est donc un beau mâle qui essaie de cacher son caractère plus que féminin. Ses passions: cuisine, couture, les shôjos, et tout ce qui est kawai et doux. Ce cliché est sans doute un parti pris, mais justement ce qui m'a un peu déçu c'est que c'est ptet un peu trop cliché...Il porte même un nécessaire à couture sur lui, quoi -_-'

Le contraste entre l'air sérieux et viril et les pensées choupinettes du héros est très bien trouvé, et il faut avouer que les très beaux dessins font de lui un vrai beau gosse. Au niveau de l'intrigue: il tombe amoureux d'une nana, mais il a peur qu'elle perce le secret de sa terriiiible personnalité. En réalité ça tombe plutôt bien car cette fille est une sorte de garçon manqué. D'où un périple amoureux, va t-il réussir à lui avouer son amour ? Etc etc etc.

Cependant j'ai davantage souris que ris : c'est sympa, ça change un peu, mais je ne crierai pas non plus au hit.


Ubel Blatt

===> Vite fesse, bien fesse

J'ai été surprise de constater en récoltant des infos que c'était un seinen, car on a un peu le schéma typique d'un shônen. A savoir les bastons à foison, la nana avec des gros lolos, et un parcours initiatique du héros qui a un but bien précis, avec ses gentils copains prêts à l'aider.
C'est ptet à cause des 2/3 scènes cochonnes alors D: (qui ne collent pas trop avec le contexte à vrai dire).

Koinzel est un héros en quête de vengeance. 20 ans avant. C'est alors un grand épéiste reconnu, parti pour une mission de type "save the world" avec ses compagnons. Mais certains, avides de pouvoir, le trahissent et le zigouillent gaiement en le hâchant menu pour s'approprier la réussite de la mission et devenir les 7 grands héros du royaume. Blasphémant par là même la mémoire de Koinzel.
Qui va décider, donc, une fois revenu à la vie (?) de tous les zigouiller.
Avec l'aide de ses nouvelles coupines victimes des méfaits de ces prétendus héros, dont la plupart ont l'air d'être de gros vilains méchants.

Univers héroic-fantasy et un héros charismatique, quelques gentilles greluches choupinettes et pleines de bonnes intentions à ses côtés constituent le cadre de ce manga divertissant.
Pour lequel toutefois je choisirais de ne pas dépenser ma cagnotte personnelle C'est sympa, mais je préfère qu'on me prête ^.^


3x3 eyes

===> Divertissant

(12 tomes sur 40 lus, et malheureusement obligation de m'arrêter là).

3x3 eyes est, selon moi, un shônen tout ce qu'il y a de plus sympathique, où les combats, bien que très fréquents, ne lassent pas le lecteur. Les touches d'humour ne s'effacent pas, et surtout les 2 personnages principaux sont très réussis. Paï (une immortelle dernière de son espèce affublée d'une sorte de double-personnalité, pour dire les choses vite fait mal fait), est toute mignonne et marrante bien qu'un peu neuneu.
J'avoue avoir un coup de coeur pour le héros, Yakumo, attachant au possible. Ils forment un couple tout ce qu'il y a de plus chou, et on espère qu'ils atteindront leur objectif : perdre leur immortalité pour devenir humains et mener enfin une vie paisible, sans être pourchassés par tous les vilains monstres que recèle le monde (et y en a des masses).

Par contre la série compte 40 tomes, je n'en suis qu'au 10ème, donc je suis assez pessimiste, j'ai peur que ça finisse bien vite par tourner en rond. Déjà que les tout premiers me semblent de bien meilleure facture que les suivants...Certains risqueront aussi d'être rebutés par le fait que c'est une vieille série, puisque les dessins s'en ressentent quelque peu. Mais lire des classiques à la place des blockbusters ça fait pas de mal non plus ^^