Si tant est que j'ai été une fangirl un jour. Je n'aime généralement pas classer les gens dans des étiquettes, encore moins en ce qui me concerne. C'est notamment pour cela que je ne me suis jamais vue comme une "fangirl", "otaku", ou quoi que ce soit. Ce n'est pas un secret, si j'ai toujours beaucoup aimé le manga et les animes, ce n'est pas non plus mon principal centre d'intérêt. Ce goût s'inscrit plutôt dans une globalité, un tout.
Si on considère, comme beaucoup semblent le croire, qu'il y a les gens "normaux" et les "passionnés de manga", alors je serais un mélange des deux. Mais à présent, je ressens de plus en plus de lassitude envers la culture manga. J'ignore s'il y a des raisons précises à cela.

Peut-être parce c'est dans ma nature de m'ennuyer de tout au bout d'un moment. Ou parce que je ne retrouve plus dans les manga et animes le plaisir que je pouvais avoir au début. Même les séries de qualité n'arrivent pas à capter mon attention, au point que je me sens surtout obligée de poursuivre les lectures/visionnages commencés. À part Peach girl que j'avais dévoré, je n'ai plus la ferveur ni l'impatience de découvrir la suite. Je deviens indifférente et presque blasée. Les lectures ne sont pas pour autant des calvaires, mais j'ai du mal à ressentir l'envie d'ouvrir le volume.

Peut-être que tout simplement, mes centres d'intérêt évoluent. Et que comme le dit mémère, " le capitalisme américain m'a mise la main dessus" ^^ Aux animes qui 8 fois sur 10 m'ennuient, je commence à largement préférer les séries américaines, où ils se passe toujours quelque chose. Drôles ou prenantes, j'accroche dès le début et lorsque je lance l'épisode, ce n'est pas par obligation mais par réelle envie. Les personnages 2D ne me font plus rêver (même si ça n'avait jamais été vraiment le cas de toute façon, à part de rares exceptions). Alors que je suis subjuguée, actuellement, par le charisme de certains personnages d'Heroes (car c'est là ma série du moment).

J'en profite pour avouer au monde mon amour pour le ténébreux, le méchant, le viril Sylar ! Bad guy d'Heroes !

Peter Petrelli (mon deuxième chouchou) et Sylar (tout à droite), soit le grand gentil et le grand méchant de la série. Alors oui ! Sylar n'est pas un canon de beauté, mais son rôle le rend délicieusement exquis, c'est la figure du héros maudit qui nous inspire tour à tour haine et fascination.


Si je puis me permettre, et je me le permets volontiers ^^ observer les différentes communautés passionnées de manga a sans doute eu une importance dans ma désertion. Désertion qui d'ailleurs ne s'est pas faite du jour au lendemain. Entre les élitistes qui pensent que leurs opinions devraient être celles de la majorité ; les fangirls qui crient comme des hystériques en chaleur dès qu'elles voient tel ou tel manga avec plein de bishônen (kya ?) ; les "narutards" crétinos qui considèrent Naruto, Bleach etc comme leurs uniques et nouvelles Bibles ; les kikoolol qui voient dans le manga leur nouvelle raison de vivre, ceux qui voient dans le manga un rempart à la méchanceté des gens car ils prônent de vraies valeurs (lol ?)...je ne ressens plus que du mépris et de l'agacement.
Certes ce n'est pas terrible de juger les autres, et je ne devrais pas le faire, mais tant pis, je suis loin d'être un modèle (au moins je ne fais chier personne). Il est stupide d'assimiler le manga à ses lecteurs, mais c'est venu malgré moi, et je ne m'en défends pas. Ce n'est d'ailleurs pas un sentiment hâtif mais de longue durée. Je suis fatiguée de tous ces comportements excessifs qui semblent prôner la tolérance, mais n'hésitent pas à vous blâmer durement ou à se moquer de vous pour des raisons souvent triviales.

Donc voilà, pour ces motifs et sans doute pour plein d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit dans l'immédiat, le manga et les animes sont en train de me désintéresser. Je regarde des séries, je lis des romans, je vois mes amis...Bref, je passe le temps autrement et ça me convient très bien.

La vraie question est quid du blog ? Tenir un blog sur le manga alors qu'on a plus très envie d'en parler, c'est paradoxal. Je pourrais délaisser plus ou moins la ligne initiale du blog (ce qui a déjà commencé d'ailleurs), pour aborder des sujets beaucoup plus divers et moins focalisés japanime blablabla. Mais. Je ne sais pas ce qui pousse les gens à venir ici (éclairez ma lanterne ?), cependant je ne pense pas qu'il serait, pour vous, intéressant de lire mes opinions sur des séries, films ou livres (par exemple) que vous ne connaissez pas. Ce serait comme dire "viens dîner chez moi, je sais que tu es fan de pâtes alors je vais t'en faire à la carbo", et puis finalement proposer des choux fleurs ;p

On verra !

C'est trop bien le moe ! Tellement plus attirant que les vraies filles ;p *adore cette image tellement elle est ridicule*



Mais je ne pense pas qu'être fan des acteurs (enfin, de leur personnage), c'est beaucoup mieux ^^