Heroes est clairement devenu ma série préférée. Même si je dis ça de chaque nouvelle bonne série que je regarde, je le pense pour de bon (on verra si ça dure). D'autant plus que How I met your mother, qui était en tête du podium, m'a énormément déçue avec sa cinquième saison bidon :(



Bon point de la troisième saison de Heroes : les rebondissements se suivent et le rythme ne s'essouffle pas. Le suspense est bien présent, et dans presque tous les épisodes.
Mauvais point : les coups de théâtre semblent parfois (souvent) ridicules. Les scénaristes auraient-ils fumé la moquette ? Alors des fois je suis O_O devant mon écran. Le principal souci étant que tous les personnages finissent par avoir des interactions entre eux, toutes leurs histoires sont liées ; ce qui est au final peu crédible.

En faisant quelques recherches sur internet, je me suis rendue compte que Heroes a généré, en France comme ailleurs, un nombre impressionnant de fans. Notamment, beaucoup de fangirls hystériques accro à certains des acteurs. Le plus populaire étant de loin Sylar, interprété par Zachary Quinto. Qui n'est pourtant pas le plus beau (ses sourcils deviennent une référence !) mais avouons le, son personnage de serial killer sadique a énormément de charisme. Et les midinettes de crier comme elles le trouvent sexyyyyy !

Une midinette, c'est un peu ce que je suis. Au fond :D
Reste que cet engouement est assez incroyable et démesuré, il suffit de voir les hordes de fanas sur la page facebook de Zachary Quinto (où je suis inscrite, ok), ou toutes les vidéos sur Youtube.
Et il faut tout de même une passion certaine pour trouver les sourcils de l'intéressé particulièrement sexy, comme certaines le proclament. Ce qui n'empêche cependant pas l'acteur de l'être. Sexy. C'est ze mâle.

Hihi


Je suis en revanche plus dubitative quant à un autre trip : celui des frères Petrelli en mode lovey-dovey. Ensemble. Le côté mâle ne me gêne pas, le côté frère un peu plus O_o Mais, vous le savez bien, je suis une jeune fille très tolérante...




Pourquoi pas, après tout ? :D


Un petit mot à propos de Mohinder, interprété par Sendhil Ramamurthy. En étant objective, je trouve que c'est l'acteur le plus beau. Malheureusement, son personnage fait qu'il n'a aucun charisme. C'est du gâchis de sex-appeal, je proteste ! Les scénaristes auront tout de même offert aux spectatrices une scène d'anthologie "omg qu'il est beau O_O !!" au début dans la saison 3, quand Mohinder fait bip avec bip. Torriiiide.


Je trouve à ce propos que le début de la saison 3 a été généreux en matière de fan-service (notamment avec Peter et Sylar). Je n'ai qu'une chose à dire : MERCI. Pour les hommes pas vraiment de jaloux, les jolies actrices sont nombreuses !

Yeah baby


Je suis assez mitigée en revanche sur le traitement du personnage de Sylar. Il évolue, il cherche ses racines pour comprendre qui il est. D'un côté, la nouvelle dualité qui le caractérise (good boy ou bad boy ?) est très intéressante. Mais d'un autre côté, ça tranche pas mal avec le psycho que l'on connaissait. Deux saisons pour en arriver là, c'est beaucoup. D'autant plus que tous les personnages ici sont très (trop) versatiles. On évite le manichéisme à outrance, mais on perd parfois l'essence même du personnage.

En cliquant vous verrez mieux. Sinon, en vert c'est écrit "guignol".


Mon personnage préféré, Peter, s'avère assez décevant. Pas comme dans la saison 2 où il déchirait tout :( En ce qui concerne les autres, rapidement, mon avis personnel :
Claire m'agace comme c'est pas possible, surtout avec son gloss rose qui bavouille et qu'elle se coltine depuis le début de la série, à l'instar de toutes les blondes ; Angela me plaît toujours autant, j'aime sa classe et son sang-froid, mais les deux épisodes sur son passé sont graves nuls ; Tracy, que dire à part lol ? ; Nathan est fidèle à lui-même dans sa couillonitude ; Papa Bennet (Noah) : je l'adore <3 ; Hiro et Ando ne changent pas beaucoup, c'est la dose d'humour qui fait du bien ; Elle : ah ah pauv' nulle ; Micah : trop chou ; Maya : belle mais coconne ; Matt : un peu relou à force, pourtant dans la saison 1 je l'aimais beaucoup.





Voilà, c'est fini pour le lâcher d'images.
Si vous en avez d'autres aussi amusantes, je serais ravie de les avoir.
Sur ce, la saison 4 sera pour bientôt...